- Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 4 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
” Cette plante bisannuelle est dite mellifère, car très apprécié des abeilles et bourdons attiré par le parfum délicat de ses petites mais nombreuses fleurs.”
Il me semble qu’elle est aussi nectarifère, mais je n’ai pas trouvé l’info.
En revanche elle est sublime en fleur séchée. Lorsque la plante est bien séché il faut délicatement séparer les deux pellicules qui renferment les graines et ensuite un rond nacré apparait. ça se garde pendant plusieurs annéeshttp://www.regardsetviedauvergne.fr/2014/04/elle-fleurit-nos-jardins-en-avril-la.html
Je mourrais moins idiot, ça fait 60 ans que je passais à côté de ces fleurs sans les connaître par leur nom. Donc merci
Merci Sylvie
Pour le plaisir
Alors les pti gars les deux dernieres photos de Jean paul et Pierro c est de l alliaire officinale une plante commune des sous bois egalement de la famille des cruciferes
Bonne soirée
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |