8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Reine

Que faites vous pour identifier vos ruches ?

Cela peut faire référence à ce post : http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/le-coin-des-trucs-et-astuces-en-apiculture/page-12.html#77550 (D’ailleurs @modo si le cœur vous en dit les messages y référents peuvent être migré ici, du moins ça mérite un post )

C’est juste que je cherche un moyen simple et efficace. Sachant que j’envisage de graver une plaque pour inscrire à chaud à l’intérieur de la ruche et 1cadre sur 2 mon NAPI, puis sur mon rucher mettre une pancarte Rucher avec NAPI. Ce sera moins pénible que les clous de Richard :P

EDIT : j’ai trouvé ça aussi lien vers site marchand une plaque gravée avec infos au choix à priori, mais c’est presque inutile en cas de vol car démontable facilement et c’est illisible de loin.

Anonyme
        Rang: Reine
        20 pts

chez moi c’est une vielle radio des poumons, un cuter, et voilà un pochoir pas cher!
        ;)

Rang: Butineuse

chez moi c’est une vielle radio des poumons, un cuter, et voilà un pochoir pas cher!
          ;)

Bonsoir, penses-tu qu’une radio du genou peut convenir ??

Bonsoir ,je pense qu’une radio de la main serai plus pratique pour l’écriture :laugh: :whistle: :blink: :oops:

Rang: Faux bourdon

Pochoir métallique pour plaques minéralogiques, sur scotch large entoilé.

Qu’elle chance mon numéro api comporte 8 chiffres :)ry:

Tu as plus de chance si tu le joues au loto ! :P

pour moi c’est numéros sur la ruche ,et déto en cas de vol BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :twisted :twisted

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture