Que faites vous pour identifier vos ruches ?
Cela peut faire référence à ce post : http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/le-coin-des-trucs-et-astuces-en-apiculture/page-12.html#77550 (D’ailleurs @modo si le cœur vous en dit les messages y référents peuvent être migré ici, du moins ça mérite un post )
C’est juste que je cherche un moyen simple et efficace. Sachant que j’envisage de graver une plaque pour inscrire à chaud à l’intérieur de la ruche et 1cadre sur 2 mon NAPI, puis sur mon rucher mettre une pancarte Rucher avec NAPI. Ce sera moins pénible que les clous de Richard 
EDIT : j’ai trouvé ça aussi lien vers site marchand une plaque gravée avec infos au choix à priori, mais c’est presque inutile en cas de vol car démontable facilement et c’est illisible de loin.
chez moi c’est une vielle radio des poumons, un cuter, et voilà un pochoir pas cher!

chez moi c’est une vielle radio des poumons, un cuter, et voilà un pochoir pas cher!

Bonsoir, penses-tu qu’une radio du genou peut convenir ??
Pochoir métallique pour plaques minéralogiques, sur scotch large entoilé.

Qu’elle chance mon numéro api comporte 8 chiffres :)ry:
Tu as plus de chance si tu le joues au loto ! 
pour moi c’est numéros sur la ruche ,et déto en cas de vol BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :twisted :twisted