- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimi, le il y a 13 années et 11 mois.
-
Bonjour Mielpimpin
Recette très intéressante. Je voudrais savoir si le bidon est rempli à ras bord et si la bonde le ferme hermétiquement. L’idée d’ajouter des mûres est géniale. Une poignée de mûres saupoudrées d’une cuillerée de sucre, à oublier dans un coin de la cuisine, c’est déjà pas mauvais. Merci.
Si d’autres en possèdent des variantes, merci de les partager.Lors de la fermentation , ne remplir qu’aux trois quarts ,et ensuite il faut que le récipient soit plein ;il faut poser des “bondes aseptiques “.
Quand je parle de mûre ,il s’agit du fruit de la ronce ,pas celui du murier qui ne pousse pas en bourgogne !
Bonjour Mielpimpin
Recette très intéressante. Je voudrais savoir si le bidon est rempli à ras bord et si la bonde le ferme hermétiquement. L’idée d’ajouter des mûres est géniale. Une poignée de mûres saupoudrées d’une cuillerée de sucre, à oublier dans un coin de la cuisine, c’est déjà pas mauvais. Merci.
Si d’autres en possèdent des variantes, merci de les partager.Je pense qu’il s’agit du post :http://www.beekeeping.com/_menus_fr/index.htm?bases.htm&1
Fruit de la ronce, bien entendu. Le goût est incomparable.
Merci MielpimpinJ’ai trouvé votre recette sur un autre forum. Le lien que vous donnez ici me renvoie à une page en anglais. Dommage.
moi aussi, je suis frustrée, vu mes connaissances en anglais…………:(
Bonsoir,
J’ai mis ma méthode pour faire de l’hydromel sur mon blog :
http://mielpimpin.over-blog.com/article-hydromel-75716289.htmlSalut milpimpin.
Je suis allé faire un petit tour sur ton blog et tu utilises le terme de tonneau. Est-ce un tonneau en bois ou un sceau peut faire l’affaire? Fermé avec un barboteur bien sur pour pas qu’il n’y ait de contacte avec l’extérieur.
Bien à vous
CyrilBonjour,
J’utilise le mot “tonneau” parce qu’il s’agit d’un tonneau !ET un tonneau , c’est un tonneau !
En bois !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.