10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Oeuf

Bonjour, j’ai lu que l’on pouvait utiliser de l’huile essentiel de thym pour lutter contre le varroa. Est ce que quelqu’un connait cette méthode.

Rang: Butineuse

Huile essentielle de thym ou thymol sont la base de plusieurs “varroacides” : apiguard, apilife var, …

Rang: Oeuf

merci pour ta reponse

Rang: Reine

Euuuuh, c’est du thymol chimique, pas de l’huile essentielle, dans ces préparations.

Rang: Butineuse

L’HE de thym contient tout de même 48% de thymol ;)
              HE de thym

je vais essayer de mettre de l’HE de thym sur une feuille de carton et de la glisser dans la ruche pour essayer. Moi j’ai construit une ruche tbh et j’ai les varroa qui tombe direct au sol.
                je donnerai des infos si cela fonctionne.

seb
                  Rang: Nourrice

Salut
                  As tu des données sur la ruche tbh?
                  merci
                  seb

Rang: Reine

Bonjour reivilo85,
                    J’ai utilisé ce qu’on appelle une synergie d’huiles essentielles l’an passé avec une ruche. Je traitais une fois par semaine. La colonie n’a jamais eu de varroa et s’est particulièrement bien développée au printemps jusqu’à… son essaimage :twisted
                    Je n’ai pas renouvelé l’expérience cette année car les essaims que j’ai achetés étaient particulièrement contaminés. Je les ai donc traités à l’amitraze :sick: ne voulant pas prendre de risque… Je te joins (si ça marche) une notice de Ludovic Labeste,
                    Diplômé de sciences pharmaceutiques, toxicologiques et environnementales, que je trouve particulièrement bien faite. Si le post ne marche pas donnes-moi ton email.
                    :kiss: BB

Bonjour, BBroust45
                      je te remercie pour ta reponse, je vais lire le fichier que tu m’as donne et j’arrive a le lire.

Salut Seb,
                        je te donne le lien que j’ai trouve et que j’ai utilise pour faire ma tbh,
                        il y a plusieurs plans a choisir moi j’ai pris celui tbh.
                        http://apiculture.laruchecarronde.net/index.php?option=com_content&view=article&id=46:k-europe-contribution-vttbh-&catid=17&Itemid=30
                        Regarde si tu trouves ton bonheur;)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture