7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Nourrice

je viens d’assister à une scène qui m’a réchauffé le coeur, et soulagé mes angoisses. :twisted
      je m’approche d’une ruche (essaim de cette année), un frelon de bonne taille s’approche de la planche d’envol,et se jette sur une pauvre avette qui se trouvait là, mais surprise , avec une rapidité incroyable, le frelon s’est retrouvé sous un tapis d’abeilles en un rien de temps. Pas de dégats pour les abeilles mais le frelon a pris la poudre d’escampette, et la bataille était gagnée. Je peux vous affirmer que la riposte a été prompt et m’a procurer une certaine satisfaction quant à l’avenir des relations abeilles-frelons. :)

Rang: Reine

le seul problème c’est quand il vont venir en nombre

oué il est partie chercher ses potos :S

Si les abeilles attaquaient en nombre les frelons
            Qui tournent autour des ruches
            Ceux ci disparaitraient tres vite …

Helas ce comportement est rare et elles se contentent souvent d attendre tremblotantes, sur la planche d’envol

Rang: Nourrice

oui mais c’est déjà un bon début, car à peine le frelon s’est il posé, que celui ci s’est vu agressé par un bon nombre d’abeilles et il n’a pas demandé son compte, et ceci en quelques secondes. Il y a de l’espoir:;)

J’ai observé les deux comportements que vous décrivez: les ruches très fortes se défendent particulièrement bien et les FA font demi tour. Mais sur un essaim et un remérage les abeilles semblent paralysées lorsque le frelon charge :( C’est d’ailleurs dans ces ruches qu’ils ont pénétré évidemment :( .
                J’ai la rage :x

Rang: Nourrice

bien entendu, chez moi, dans le 68, il ne sagit pas de frelon asiatique. Je pense que ceux-ci auraient été plus téméraire. ;)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture