- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gaïa, le il y a 13 années et 4 mois.
-
bonjour je voudrais savoir s’il etait possible d’ installer une ruche chez un horticulteur?
Bonjour,
Demandez lui !
……..et assurez-vous qu’il ne pulverise pas de saletes……….
En horticulture, peu de chance qu’il n’utilise pas tout une gamme de pesticide.
et puis les géraniums n’interessent pas les abeillescourte vision des choses………………
courte réponse.
En ce qui concerne les pesticides, il vaut mieux choisir un maraîcher. En horticulture c’est hard.. A moins de trouver un horticulteur biobah! puisque les geranium n’interessent pas les abeilles………..
………..et trouver unmaraicher qui ne cultive pas la serie de legumes dont les graines sont Cruiser.
Mieux vaut laisser tomber.Oups! tu dois etre horticulteur. Désolé, j’ai travaillé longtemps dans ce metier , mais peut etre que cela a changer.
Pour les géraniums, ce n’etais qu’une plaisanterie. ne prend pas la mouche.
Je me souviens du tout premier employeur, celui là faisait peut de traitement il travaillé a l’ancienne. Je me rappel de serre de cinéraires remplies d’abeilles.
Chez tous les autres, il n’y avait pas d’abeilles…enfin,pas vivante.Je suis apiculteur.
J’en aime les defits et les remises en question.
Si vous souhaitez connaitre la liste des legumes cultives Cruiser, visitez le site des facultes de Gembloux. Vous vous remettrez vite a cultiver votre jardin et faire vos propres graines!je cultive mon jardin et fait mes propres graines.
je vois pas trop l’intérêt de mettre des ruches chez un horti a moin qu’il y ait autre chose d’intéressant a coté mais c’est quand même chercher les probleme s’il traite ,je crois d’ailleurs que ce sont eux qui traite le plus.
cherche plutôt une bonne foret ou bosquet et regarde 3 km a la ronde+++Je ne sais pas ,Bee, si ce sont les horticulteurs qui traitent le plus, ou les particulier qui ont un jardin et accès a tout une gamme d’arme de destruction massives, qu’ils utilisent sans contrôle (ça fait peur ça aussi)
Bien souvent, pour etre sur que cela fasse effet, ils doublent les doses, multiplient les traitements.
Les notices de sécurité sont écrites en tout petit petit (ne pas jeter le produit dans l’environnement,par exemple)
En horticulture, je me rappel d’un produit contre les aleurodes(mouches blanches) qui se présentait sous forme de fumigène. Je me souviens du nom commerciale, mais pas de la matière active . Ce traitement etait fait le soir, la veille d’un week end, car il etait préférable d’aérer au moins une journée avant de pénétrer a nouveau dans la serre.
Je ne sais pas si ce genre de produit est encore autorisé.
Aprés le traitement on entendait plus une mouche volé pendant quelques semaines.ah ben oufff! je viens de faire une petite recherche sur internet, le produit dont je parlais plus haut est interdit en France depuis 2003
oui c’est vrai les particuliers traite pas mal aussi ,j’ai moi même mon voisin qui m’a glyphosaté mes ortie ,””” sacrilège””” ,non mais oh et comment je fais ma purée , mes sirop ou purins après des mecs comme ca ,s’il connaissait les propriétés de l’ortie un peu il réfléchirai autrement.
les habitudes ont la vie dureje rectifie donc ,je crois que ce sont ceux qui traitent le plus parmi les agriculteur.
ps:sacré produit dont tu parles ,j’adore,je préfère quand même “l’agent orange”de chez Mons…o+++c’est plutot jardinerie que horticulture
genre ” jardiland” mais plus a l’ ancienne!Salut, si c’est une pépinière c’est dejà mieu que chez un maraicher, car un maraicher ne laisse pas souvent monter ses légumes en graines.
Maintenant, si c’est une pépinière de vente, il ne voudras certainement pas pour ne pas ennuyer les clients.
Mais pour etre sur c’est pas ici qu’il faut le demander mais chez lui8-)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.