- Ce sujet contient 25 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour !
Encore un mot sur les cadres Hoffmann qui donne un avantage aux anciens apiculteurs parce que les nouveaux ne connaissent que les faux Hoffmann plus faciles à fabriquer mais bien moins intéressants que les vrais qui ont un côté plat et un côté convexe pour justement éviter au mieux la propolisation.
Je ne sais pas que qu’en penserait à présent “Jules” c’était son prénom. Né le 25 octobre 1838 en Silésie, passa en Grande Bretagne en 1862 et émigra en 1866 aux USA où il mourut en 1907.
En plus de ses 400 ruches, intellectuellement très motivé il était traducteur de livres littéraires (de l’allemand en américain) et exerçait le métier grâce à son oreille exceptionnelle en musique, d’accordeur d’orgues et de piano.
pensons-y en poussant nos cadres Hoffmann qu’il a mis au point dans les années 1870.
Donc les vrais vieux hoffman ne collent point
Bien
J en ai utilisé un il y a quinze ans , je crois que la partie plate de deux cm de large est toujours collée a mort contre la paroie de ma vieille ruche qui s est trouvee ainsi renforcee
Mais c est une anecdote
si on visite ses ruches souvent…
Bref meme s ils ne collent pas ,qu en est il de leur soliditee?
Enfin et surtout pour moi j ai pas donne suite a ce format car c est plus difficile de gratter en force la surface
Bonjour !
A la longue, s’ils ne sont pas grattés un peu, la partie convexe se couvre de propolis et ils collent quand même.
Qu importe le cadre ,pourvu qu’on ai le miel
tu as tout à fait raison BARBY
ceux la sont hoffman, a pointes et les tetes de cadres passenr par les separateurs.
Un hybride qui cumule tous les avantages selon crazy green horse
ca peut interesser les gens qui sont en cadres droits.et dont les ecarteurs de cadres ne prennent pas les tetes larges des hoffmans
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |