7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Oeuf

J’ai lu qu’il faut éviter d’intrduir des HMF dans l’alimentation des abeilles sinon on risque d’en retrouver une partie dans le miel.
      est-ce-que pour le nourrissement des abeilles il ne faut pas chauffer le sucre pour n’avoir pas l’ HMF dans le miel s’il vous plais j’ai rien compris!!![color=#FF0000][/color]

Rang: Faux bourdon

salut
        hum pas clair tes questions

va voir ici ca pourra t’aider

apicolement

Rang: Butineuse

Bonjour skroc
          Plus on chauffe, plus on augmente les HMF. Donc, chauffer le moins possible.
          Merci pour le lien bee41.

Rang: Oeuf

Salut bee41 ;abeille
            tout simplementet; moi je donne à les abeilles comme nouriture des sucres trés chaufé dans l’eau est-ce-que dans ce cas ce sirop contient l’HMF
            et si oui; alors que le miel Fabriqué avec du sucre pour la nouriture de l’être humain a le méme probléme.

Rang: Faux bourdon

oui apparemment plus tu chauffe ton sirop plus tu as du hmf dedans
              heu pour ta 2eme question je comprend pas trop ,si tu veux dire nourrir les abeilles pour qu’elles le transforme en miel et le stock dans une hausse de suite après ,non a mon avis ca ne donnera rien de bon ,demande aux chinois ils sont fort pour nous faire des miel de glucose.
              j’espère t’avoir aidé
              +++

Rang: Nourrice

bonsoir
                pourriez vous me dire ce qu’est le HMF?
                d’avance merci

Rang: Nourrice
                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture