5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Faux bourdon

:( 8jour de mielé au pire une bonne année tout les dix ans
      365-8=353 de pourrie
      vite! du prozac dans le sirop ou elles vont se pendre

pas possible
      sa existe des coin comme ça!
      c’est pas interdit!
      c’est inhumain de faire subir ça,a de pauvre petite zabeille
      elles ont besoin de fleur et de soleil
      faut bien du courage pour la note de sirop
      c’est de la véritable passion
      chapeau bas,les gars
      moi, je ferais dans le timbre ou la bague de cigare
      je en faire des cauchemar
      8 jour,les pauvre petite
      8-)

Rang: Reine

Je réfléchis sur la bonne manière de faire pour donner à mes colonies plus de chances de passer l’hiver : j’ai laissé mes ruches dans un environnement pauvre en fin d’été (août à octobre) et elles ont déjà largement tapé dans les réserves.
        Je les ai depuis rapprochées de chez moi et j’ai vite et abondamment donné du sirop, que les abeilles descendaient du nourrisseur en moins de 48h.
        Mais à la réflexion, pourquoi ne pourrait-on pas tout simplement redonner aux abeilles de leur propre miel en quantité suffisante : un plein nourrisseur (je suis en Dadant), ou un cadre creux de nourrissement(*) ?
        Après tout le miel est déjà à bonne consistance, à bonne hygrométrie, tel que stocké dans les cadres, alors pourquoi est-ce qu’on ne parle jamais d’en donner ?
        Parce qu’une telle arrivée de miel à cette saison encouragerait la reine à pondre ? ou que les abeilles s’épuiseraient à remettre ce miel dans les cadres et à la ré-operculer ?
        Ou “simplement” parce que le miel est censé être vendu et plus disponible ? si c’est le cas c’est vrai pour les pros mais les amateurs.

Alors qu’en dites-vous ?

(*) je n’en ai pas mais ça semble malin, qui a expérimenté ?

Rang: Faux bourdon

En biologique,sa peut paraitre évident
          En bioéconomique,c’est un non sens
          En naturel sa se fait tout seul
          en biotechenologique,le nourrissement et plus saint que certain miel “agricole”

Rang: Gardienne

Le sirop : nourrit les abeilles et stimule la ponte de la reine

le candi : les abeilles s’en servent pour se nourrit mais surtout le transforme et le stok pour passer la mauvaise saison

Rang: Reine

Tout nourrissement entraine de la ponte,
              on le fait massif pour la limité,ou étalé pour la stimulé,nourir au miel,sa ce fait,pour le critalisé dans le nourisseur elle mette un temps fou a le prendre ;c’est un super stimulant ou tu le font avec un peut d’eau,on préfére le cadre plein
              si elle est pas foutus de réglé sa consommation ou de faire des réserve,change d’abeille
              un environnement trop pauvre(rare) passe en ruche plus petite(warée…)
              Si tu les sens lége n’éssite pas a leur collé un pain ;)

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture