- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
juju50, le il y a 12 années et 12 mois.
-
salut est ce que quelqu un a deja hiverner des ruches a 1450 metres d’altitude
Je connais un rucher fixe aux Houches (près de Chamonix), 1000m d’altitude environ, c’est déjà pas mal haut… la saison est courte mais les colonies y sont en pleine forme. L’apiculteur très expérimenté y est sans doute pour beaucoup.
Si tu nos précisais ce que tu as derrière la tête ?
salut franz merci pour ta reponse en fait mes ruches ont toujours hivernées a 1330m en plein sud et les ruches etait tres bien au printemps l’inconvenient recolte du miel plus tard mais ça c’est pas grave car le miel de montagne a mon gout n’a pas d’egal , ce que j aimerais faire c’est les hivernées a 1450m car j’ai acheté un terrain qui a l’origine me serait servi comme champs de pomme de terre mais je me suis rendu compte apres gros gros nettoyage que le terrain est super plat et tres accessible en voiture et je peux si je le veux mettre 50 ruches car la ou j’ai les ruches c’est pas pareil c’est un plus accidenté donc voila je pense que je vais passé l’hiver pour voir si il est bien ensoleillé l’hiver style decembre janvier fevrier car ce sont les mois les plus dur voila affaire a suivre
T’a qu’a en metre dix déja pour voir.
Histoire d’essayer.mes ruches ont toujours hivernées a 1330m en plein sud (…) et j’ai acheté un terrain qui (…)
Des photos ! – des photos !
Je dis ça parce que j’aime beaucoup les photos de ruchers, ça me fait souvent rêver. Alors ton terrain pas trop plat et pas trop accessible à 1330 m d’altitude :
!
@ +
Fr.
Bonjour , ah ben oui photos
ça dois être beau en plus dans la montagne.
salut apres la demande générale je vous fait parvenir la photo de mon nouveau rucher la ou je veux laisser mes ruches a l’année
Bonjour !
Y en a qui sont gâtés !
Bonne chanceJuju, t’as remarqué qu’à nous deux ont fait “la demande gérale”
Salut Artemus,
Merci pour le voyage…
A+un beau coin!
garde des deux emplacement!
50 ruches c’est peut etre un peut lourd,si tu vois que le sapin miele bien tu en remonte,evité de mettre tout ces oeufs dans le meme panier
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.