- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 8 années et 6 mois.
-
Bonjour
Mes ruches sont sur deux rangs de parpaings. Je fabrique des supports avec des palettes.
Je souhaiterais savoir de quelle hauteur dois je les faire ?
photo de mon premier essai à 50cm de hautbonsoir
c est la bonne hauteur et ca permet aux zaza de bien repérer leur ruche !!!
les supports du bassigny sont a la bonne hauteur !!! c est autour de 50 cm !!
t a pas mal au dos quand tu passe un rucher sur ce genre de support!!a+Bonsoir
Il y a déja eu un post sur ce sujetTout dépend de la taille de l’apiculteur
ça dépend aussi de la taille de la ruche et du nombre de hausses envisagé, de la pente du terrain.
ça dépend aussi de la taille de la ruche et du nombre de hausses envisagé, de la pente du terrain.
Bonjour,
Je suis bien d’accord, mais le top du top serait un support sur vérin ou ressort qui s’abaisse au fur et à mesure de la pose des hausses de façon à ce que la hauteur de travail soit une constante. Non?
@+.salut zaya
je fais 187cm et avec les supports du bassigny jusqu a la 4eme hausse ca va !!!
a partir de la 5eme c est un peu dur a tenir !!
a la 6 eme me faut un escabeau !!
pitain cet hiver je fais des haussettes dadant pour mes nucs !!!
je suis allé les voir !!
sont bourrés a bloc !! ils m auraient fait une ou deux haussettes chacun !!!!
j ai encore perdu du miel !!!a+
Salut mon Pierrot,
Oui, mais 187cm, c’est quand t’es debout?
Sinon sur coussin d’air, mise à niveau à hauteur du nombril, ……le pied!
Bon, j’y vais
@+Ce n’est quand même pas dans l’air du temps d’avoir 4 hausses sur une miellée , à part une paire de caisses .
Petard !
Dans ta video le gars il a pas peur
Il soude a cote de son stock de bois tu vois les escarbilles qui rebondissent sur ses planchettes….encore une vidéo éducativePetard !
Dans ta video le gars il a pas peur
Il soude a cote de son stock de bois tu vois les escarbilles qui reoui!!!! j’ai vu ça aussi
ça me rappelle :
un soir on va chez un pote pour tailler le bout de gras pendant qu’il bossait sur une voiture dans son garage
on arrive ; il tronçonnait un bout de ferraille ; on tourne la tête et on voit une batterie les bouchons ouverts en train de charger ……………. on a eu juste de temps de tourner la tête de l’autre coté
ça nous a péter en pleine poire bonjour l’accueil
depuis l’électricité et le feu bahhh je fais super gaffececi dit son idée au gars elle me plaît bien
A+Anonymeil y a 8 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsa coeurange : tu as d’autres réponses dans le post #107690 “disposition des ruches”
Bonjour,
Je suis bien d’accord, mais le top du top serait un support sur vérin ou ressort qui s’abaisse au fur et à mesure de la pose des hausses de façon à ce que la hauteur de travail soit une constante. Non?
@+.Pourquoi ya que moi qui plebicite ce genre de pensée eclairée , ok c est dur a fabriquer mais oui ce serais plus simple que de rajouter de la terre autour de la ruche (sauf devant hein ZAYA
)
ai vu la video la premiere
Je trouve que le bonhomme explique vraiment tres bien
Aucune pose dans le son, le pourquoi du geste est commenté
ca donne envie de se lancerMerci pour ta vidéo Pierro…
Beaucoup d’avantages dans ce système ingénieux… et semble-t-il peu d’inconvénients !Pour avoir testé ce genre de supports, je les trouve facile à transporter ( à la main sur quelques mètres ou empilés dans un véhicule) ; mais pour moi c’est trop souple: on ne peut pas s’appuyer sur la ruche sans la faire bouger.
Pour avoir testé ce genre de supports, je les trouve facile à transporter ( à la main sur quelques mètres ou empilés dans un véhicule) ; mais pour moi c’est trop souple: on ne peut pas s’appuyer sur la ruche sans la faire bouger.
essaye en fer de 10mm, tu verras ça bronche pas
et si le sol est en pente vous faites comment?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.