- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
memepaspeur, le il y a 9 années et 6 mois.
-
voila tous est dans le titre
quelle hauteur de ruche avez vous
perso les miennes sont à 35 cm du sol
mais les suivantes je pensais les passer à 60 soit une hauteur final du corps à 90 cm de haut
j’ai des problème important au dos et ne peut me baisser et l’un de mes fils aussi ce plaint déjà (on est assez grand tous les trois de 1,82 à 1’90)
donc le fait de travailler à hauteur ne peut être que mieux mais je ne vois pas les inconvénients qu’il peut y avoir à le faire ainsi donc si vous avez des idée avant que je coupe le bois ce serait bienle premier est que la hausse pas être un peu haute au final …
Oui les seul inconvénient je pense c’est a hauteur de ou des hausses que tu vas mettre sur ta ruche, je suis grand aussi 1m87 j’ai une ruche sur un support de 60 cm et c’est le pied, le dos souffre beaucoup moins, meme si passé la seconde hausse ça deviens limite pour allez la chercher en haut mais le dos est soulagé tout de même!Pis c’est pas tous les jours qu’on met 2 ou 3 hausses!enfin par chez moi
Elles sont toutes posées a 15 CM du sol.
Et je fais 1,80.
Je ne courbe pas le dos, je suis en position accroupi et ça me convient.
@++
pour moi elles sont sur une hauteur de 2 aglos
Oui il faut apprendre a bien se baisser aussi c’est pas faux, se servir de ses jambes, les pliées, et peut etre faire un petit régime aussi ça aide pour le mal de dos, souvent c’est dut au surpoids aussi
Bonjour
Les miennes sont pour la plupart à 35 cm du sol, tout simplement parce que les supports en ciment fabriqués par mon père au début des années 50 font 40 cm ( chiffre donné par E Bertrand dans << conduite du rucher >> et censé éloigner les limaces et autres vermines et éviter le mal de dos )
3 supports ayant été détruits, j’ai remplacé par des briques, soit 2 empilées ce qui fait 40 cm, soit 1 et donc 20 cm . A l’usage la hauteur de mes supports de 40 cm me convient le mieux .3 hausses chez moi est rarissime, 1 en général, en bonne année 2.j’ai 11 hernies et protusion dans le dos et c’est pas le surpoids crois moi alex !!
donc peut pas me courberquand à me baisser avec les ménisques cassé et la coxarthrose de hanche c’est pas gagné
mes ruches sont hors gabarit rien que le planché fait 9 cm de h plus les 31 de corps sa fait 40 plus disons 50 cm de pied sa devrais le faire
j’ai 11 hernies et protusion dans le dos et c’est pas le surpoids crois moi alex !!
donc peut pas me courberquand à me baisser avec les ménisques cassé et la coxarthrose de hanche c’est pas gagné
mes ruches sont hors gabarit rien que le planché fait 9 cm de h plus les 31 de corps sa fait 40 plus disons 50 cm de pied sa devrais le faire
ça devieny le club du 3éme age
tu verra la carte vermeille et le déambulbateur sa arrive plus tôt que prévu
plus haut que l’herbe pour éviter l’humidité
pour eviter trop de passage à la débroussailleuseEntre le bas des mains et le haut des genoux, c’est pas mal
j’ai 11 hernies et protusion dans le dos et c’est pas le surpoids crois moi alex !!
Lol je te dis ça car moi ça a été mon cas le surpoids, apres l’arret de la clope j’étais a 92 kilo, tout en haut assez mal réparti, (j’ai les jambes fine de génétique) j’ai 2 hernies et double discopathie l5 l1 et le fait de perdre du poids(maintenant 75) et de renforcer ma ceinture abdominale en reprenant le sport m’a fait quasiment disparaître toute douleur, je revis!
Sinon, on peut s’asseoir sur la ruche d’à côté!
assis sur le toit chalet c’est bon pour chopper des hémoroides sa
3 hausses et on peut voir plus loin.
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrecomme cotentin, 2 hauteurs de parpaings, soit 40 cm, c’est idéal je trouve.
En dessous, le dos s’exprime de lui même !En palette ca fait deux palettes et demie???
il faut mettre la troisieme quand celle du bas commence à pourrir et à s’enfoncer dans la terre
Moi cette année Je vais les poser sur: 2 parpaings de 20 + 2 poteau béton de 8×8 par 2m de long (ceux pour le grillage) ca me fait donc 28 de haut .
Comme ça je mets 3 caisses et ça pourri pas
En fait 2 hauteur de parpaing c est trop haut pour moi car j ai mal aux épaulesbonjour,
j’ai essayer au début pas mal de hauteurs mais j’avais toujours le dos plus ou moins plier et a force quand tu visites une quarantaine de ruche de suite ca commence a piqué surtout quand il y a des hausses…
j’ai fait faire des supports a une copine de 35cm de haut et il sont parfait pour moi….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.