- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
micmala, le il y a 14 années et 3 mois.
-
bonjour,
je vois souvent dans les ruchers des ruches avec des hausses bcp plus large que le corps, est-ce que c’est pour mettre plus de cadres? ou des cadres plus grands? et comment ça tiens? et est-ce bien utile?
merci pour vos réactions?
autre quetion qui n’as rien a voir : le fil pour filer les cadres, c’est quel diamètre? et est-ce que c’est moins cher en magasin de bricolage que chez les marchands de matos apicole?
merki
batman
d’ailleur je me demande si ce dont je parle, c’est pas ce qu’on voit sur la photo là haut dessus, sur les photos du site qui défilent, dans le pseudo-camion transformé en rucher…
La hausse ne peut pas être plus grande que le corps, sinon la ruche ne serait pas étanche.. sur les photos ce qu’on voit c’est soit des caissons qui ne font pas partie de la ruche, soit de toits.. Pourt le fil, en magasin de bricolage, on ne trouve pas de fil souple et inox du moins dans ma région: on trouve du fil de fer trop gros ou du fil à couper le polysstirene encore plus cher que le fil des forunisseurs d’apiculture..
CordialementSalut,
En général ceux qui ont des hausses plus large, c’est des gens qui n’ont pas de matériel standardisé.
Et pour ne pas jeter le matos, tu places un morceau de panneau de la dimension de ta hausse sur ton corps, tu découpes la superficie du corps puis tu place le panneau dessus puis tu place ta hausse.
C’est pas des plus beaux mais ça marche.A+
MichelBrennus06 écrit:
La hausse ne peut pas être plus grande que le corps, sinon la ruche ne serait pas étanche..
Je pensais que les apiculteurs étaient des gens débrouillards et bricoleurs , mais à lire ce genre de propos , je constate que je me trompais .
Salut
Vous pensez trop!!jeuneapi écrit:
Salut
Vous pensez trop!!Pouvez-vous argumenter vos dires ?
Facile………….il suffit de vous citer
Mielpimpin écrit:
Après avoir réfléchi ,je pense qu’il y a un gros risque d’apporter dans un milieu établi , des organismes étrangers qui vont coloniser ce milieu et donc détruire la microflore et microfaune existante !
Encore un danger de plus de la part d’apprentis sorciers inconscients !
On doit respecter la nature , pas la chambouler !Où voulez-vous en venir ?
Cette citation vient d’un autre post !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.