- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 11 années et 1 mois.
-
bonjour , que doit on faire des hausses des hausses non operculées : attendre que le miel soit mure ….?
attendre qu’elles l’opercule bien sur tu as encore le temps pour celas (4 semaine encore) laisse les faire sinon ton miel se conservera pas et fermenteras alors autant attendre
oui mais après si il en reste au bout de 4 semaine?
c’est la premiere hausse ou deuxieme, et elle est remplie sur combien de cadres?
Salut ,
Certaine c ´est sur la première hausse d’autre la deuxième,
C’est aléatoire …oui ben pour le moment tu les laisse travaillées et vers la fin aout tu extrait le tous
Ok merci pour ta réponse.
tu est d’où stéphanita? et depuis combien de temps fair tu de l’apiculture?
On fait de l’ apiculture depuis 2009 en amateur.on est d’ Haute-goulaine sud de Nantes.
Ma femme plus coté fleur et moi apiculture .T’as encore le temps, moi je ne vais pas extraire avant mi septembre
a dcouzanais
pour récolter mi septembre tes abeilles travaille sur quoi.car moi j’ai l’impression que sa rentre moins.
à Cotentin,
bientôt les bruyères,et le Sarrazin que certains agris ont semé vers le 15 juillet et qui sera en fleurs jusqu’à mi septembreil y a 11 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptSalut ,
Certaine c ´est sur la première hausse d’autre la deuxième,
C’est aléatoire …dans ce cas c’est simple
tu déposes la hausse du dessus pas finie( attention decoller les cadres 1 par 1 avant sans les sortir pour casser les ponts de cire) tu la poses avec les abeilles qui sont dedans dans un couvercle et le recouvres pour 5 – 10 mn ça ne bougera pas du tout, tu fais ton affaire sur la 1e hausse qui elle est forcément blindée de miel, contrôle fumée – tapis entrouvert rapidement et en douceur cadre par cadre on enlève rapido puis tu repose la hausse pas finie et voilà en général ça ne bouge pas trop elles sont trop occupées à ramasser le miel qui coule en dessous.si tu as 5 ou 6 ruches à faire ça peut valoir le coup
par contre les essaims de l’année peinent à remplir leur unique hausse maintenant, j’ai l’impression que c’est cuit (sauf sarrasin ou autre aubaine d’arrière saison) il faudra se contenter de récolter à 3 ou 4 cadres par hausse et le reste à redonner à lécher
a dcouzanais
oué c’est vrais,j’ai 2 ruches qui sont a peine a 1 klm de lande et bruyère.donc encore un peut d’espoir.mais le miel de bruyère n’est il pas difficile a extraire??
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.