- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
machairodus, le il y a 8 années et 3 mois.
-
Salut,
je viens de lire dans Abeilles et fleurs de mai 2017, page 26: : il arrive que la hausse remplie de miel de printemps ne soit pas encore operculée lorsque la miellée d’acacia arrive. alors on intercale entre la hausse du miel de printemps et le corps de ruche une hausse vide.ainsi la hausse vide se comblera de miel d’acacia et celle de dessus, les abeilles continueront à la remplir pour au final obtenir du toutes fleurs.
J’ai toujours entendu dire que le miel se baladait constamment dans une ruche.
Si c’est le cas, c’est deux hausses de toutes fleurs au final, non ?
Alors qui a raison ,
Quelqu’un peut il confirmer cette méthode ?salut
tu va voir la difference car si ton miel de printemps c est du colza !!
quand tu va extraire il restera dans le rayon si tu attend apres l acacia !
j ai meme vu des rayons ou les zaza ont bati la hausse mais pas assez large car miellée faible et operculer dans la foulée et a la miellée d apres continuer les cellules au dessus des opercules et re-operculer a la fin !!
c est genial au couteau !!! :twisted a+J ai encore 1 hausse avec du miel de printemps non operculé sur pas mal de colos.
D habitude je regroupais ces hausses sur quelques colos Et mettais des hausses vides sur les autres pour l acacia. Mais la vu le nombre de hausses j ai décidé de les repérer au posca Et j ai mis des hausses vides par dessus. Par contre je surveille Et Quand elles seront operculées je les récupere avant la fin de l acacia.
Je verrais bien ce que ça donneMerci pour vos réponses mais le miel ça circule sans arrêt ou pas ?
sa sa depend si le pot a des roues ou pas et s’il est motivé
elle en mettent dans les hausses mais avec un coup de froid elles peuvent le descendre rapidemment
bonsoir
ben les miennes pendant les quelques jours de chaleur a crever elles ont remontés l acacia du corps dans les hausses !!
16, au réfractometre ,pas operculé !!
et celles qui n avaient pas finit d operculer et qui avaient stopés malgré la chaleur savaient deja la météo !!et qu elles allaient le bouffer !!
quand les zaza n operculent pas du miel sec si il fait froid c est normal !!
quand elles n operculent pas du miel a 16 avec de la chaleur !!
c est qu elles sont entrain de gerer une situation avenir !!a+La question qui se pose c’est : Est-ce que si on met une hausse de miel de printemps non operculé en haut et entre elle et le corps une hausse vide pour l’acacia, on ne va pas se retrouver avec 2 hausses de toutes fleurs ? Il y a bien quelqu’un qui a déjà fait l’expérience ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.