2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Anonyme
      Rang: Gardienne

Bonjour
      Pas de récolte en 2024 car trop peu de miel rentré, j’ai donc très légèrement nourri en septembre et laissé les hausses pendant l’hiver.
      Tout repart maintenant et ma question est : que faire du miel et nourrissement de ces hausses ? Il y a surement maintenant du couvain mais ce n’est pas grave.
      J’ai pensé mettre ces hausses sous le corps , sans le couvain, et mettre une hausse avec le couvain + cadres cirés sur le corps (avec ou non de grille à reine) en pensant que la nourriture du bas sera consommé et/ou monté dans la hausse du haut ?
      Quand pensez vous ?
      D’autre idées ?
      Cordialement

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

bonjour,
        laisser les hausses pendant l’hiver , ce n’est pas bon pour 2 raisons ,
        1-  les abeilles doivent chauffer un volume + important , en + l’air chaud monte en hau
        2-As tu traité tes abeilles en fin d’été contre le varroa ?
        -si oui , avec quoi? tes hausses sont contaminées par le produit de traitement
        -si non , grosse erreur , tes abeilles si elles ont résisté vont etre affaiblies . Tu as donc intérêt à le faire au plus tot
        Pour revenir à ta question , , s’il y a du couvain en haut , tu peux en profiter pour faire un essaim sur cadres de hausse . C’est tojours possible de  faire monter ensuite cet essaim dans un corps .

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture