7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Oeuf

bonsoir;
      je viens de recuperer des hausses pour mes ruches 12 cadres,mais elles ont 10 cadres au lieu 11 comme la normale.
      il y a donc plus d espace entre les cadres mais est ce genant?

Rang: Nourrice

Non, mes hausses dadant 10 cadres n’ont que 8 cadres. Les abeilles etirent plus les cires, mettent autant de miel et tu as moins de manip lors de l’extraction :)

Rang: Faux bourdon

ouais ;c’est la norme

mais bon si tes pas equipé pour géré les opercule,t’as plus vite fait de rajouté un cadre ou deux

Rang: Reine
            1 pt

pas du tout gênant les rayons sont plus beaux mais attention d’équilibrer dans l’extracteur si tu panaches avec d’autres plus fins

Rang: Butineuse

en Suisse certains ont des cadres de hausse avec le bois plus large

qui ne vont pas dans mon extracteur :S

(alors mon stock reçu sera un cado pour un autre)

Rang: Gardienne
                7 pts

Moi aussi j’ai récupéré d’un ancien des hausses pour 10 cadres au lieu de 11. C’est l’habitude chez les pro. Je les utilise quand je suis à court sans trop de problèmes, et je coupe les opercules au couteau, au ras des cadres.

Rang: Oeuf

merci a tous pour vos réponses me voici rassure et content de ne pas avoir récupéré du matériel qui ne servirait a rien.Foue effectivement les hausses étaient utilisées ;) par un pro.
                  merci.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture