14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Reine

Je ne pense pas récupérer du miel cette année : je leur laisse celui des cadres de corps.
      Mais si elles m’en donnent dans la hausse cette année, ça serait un beau cadeau :D

Rang: Reine

si elles batissent
        c’est quelles éspérent un petit quelque chose
        tu peut espéré aussi un petit cadeaux
        la fin de saison promet

Je me sens un peu comme une mère indigne… :oops:

Mais non ! Ce qu’elles voulaient c’était de la place pour que tu aies un peu de miel cet hiver, tu as bien répondu à la demande [sub]:)[/sub].

Et puis tu sais, le métier de parent s’apprend sur le tas et c’est le plus dur qui soit !

Bonjour,
            Quelques nouvelles de notre ruche avec hausse. Je crois que mes abeilles sont vraiment sympas, jugez-en :
            – les 9 cadres de hausse sont en cours de construction :D
            – malgré (j’ai un peu honte de l’avouer) que j’ai mis la hausse pas dans le bon sens : les cadres étaient perpendiculaires à ceux du corps… :S Je me sens un peu comme une mère indigne… :oops: Après rectification, je pense que la tâche devrait leur être plus facile… ;)

Et elles t’ont bati 9 cadres en 8 jours comme ça? Va savoir si tu n’as pas raison, mère indigne.
            Je vais essayer pour voir. J’appellerai ça ” la hausse à la Nouna ” ou hausse ” à la mère indigne ” selon le résultat !

Les cadres ne sont complètement bâtis, mais en cours de construction. J’ai remis la hausse dans le bon sens, pour que ça soit plus facile pour elles (enfin je pense). C’est vrai que depuis que j’ai la colonie (1er juin), elle grandit bien. :D

1 pt

une 12 cadres étant carrée, le sens n’a pas d’importance
                personnellement j’ai tout passé en 10 cadres, 12 ça casse vraiment le dos c’est trop lourd à soulever
                chez nous 1ere vraie récolte cet aprèm ; tilleul et chataigner donnent à fond les ruches les plus dynamiques sont pleines a craquer avec 2 ou 3 hausses

il serrait temps pour certain
                  de voir ou mieux d’avoir une ruche avec de vrais abeilles;qui travaille et une bonne miellé :(

apiculteur comme parent,c’est pas un boulot franz,faut juste de l’amour et beaucoup de patiente
                  notre plaisir c’est de les voir réussir :)

Hello,
                    Mes 2 ruches les + fortes bâtissent et remplissent leur unique hausse. C’est maintenant la fin de l’acacia, 2 cadres/hausse sont totalement bâtis/remplis, les autres partiellement. Au vu de cette situation, faut-il prévoir l’acquisition d’1 2e hausse ? (à bâtir évidemment… ). Merci d’avance pour vos conseils… :)

Ben t’as drôlement progressé, il y a deux ans tu ouvrais ce post pour demander quand poser la hausse :laugh:

Et oui ! 2013 une hausse, 2015 peut-être une 2ème… :whistle: Bon alors, vous croyez que ça vaut le coup que j’en mette une deuxième à bâtir ?

Rang: Butineuse

Bonjour
                          Oui, mets à bâtir une 2[sup]ième[/sup] hausse

Hfin de l’acacia, 2 cadres/hausse sont totalement bâtis/remplis, les autres partiellement.

Oui, il faut prévoir l’acquisition… mais pas les poser tout de suite ;)

attendre que ce soit bien plein ou alors récolter l’acacia pour avoir un miel de cru :P

Rang: Faux bourdon

Si tu extrais hausse par hausse ça fait aussi du miel de cru si la hausse est complétée dans une miellée non?

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture