- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 12 années et 2 mois.
-
Bonjour à tous !
J’ai une ruche sur 7 cadres et j’ai posé une hausse depuis 1 semaine, j’ai visité et aucune activité sur la hausse est ce normal ?
Merci
Frank
il y a 12 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptSi tu es au nord de la Loire c’est bien tard, même si le tilleul donne à fond et que le chataigner arrive
mets un rayon construit au centre elles iront en premier et ça amorce la pompe a miel
si dans 15 jours toujours rien = enlève la avant que la teigne te la ravage (si ce sont des rayons déjà construits)
si c’est un essaim de l’année apparemment pas trop fort, il est préférable de laisser le corps se charger le plus possible, qu’il soit plein de miel a la fin de l’été = tu auras une ruche forte pour la saison prochaine
bonne chancemadame irma doit répondre a monsieur soleil
7 cadre de quoi ,dans quoi? ou ça?
une ruchette ou une douze cadre
des cadre couvert,de couvain?
en regle general il faut que sa miele pour qu’elle montent et batissentruche bien peuple bonne activité cadre de couvin plein présence de miel dans ton corps de ruche oui alors attend non tu as deux possibilité soit tu laisse ta hausse et tu donne un stimulent pour que ta reine ponde plus ou tu retire ta hausse et tu mets du sirop et apres deux a trois tu vas voire ton nourriseur et su elle le prend pas assez de butineuse donc pas de miel attend avant de remettre ta hausse
c’est simple ta ruche n’a pas encore atteint la force pour que les abeilles montent dans la hausse;il faut attendre l’eclosion du couvain fermé,ça ne vas pas tarder
HA!!si c’était MAGIQUE
on pose les hausse comme ça!!
HOP!! sa ce remplit comme a la station service
le plein !! SVP mesdemoisellesil y a 12 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptTiens là elles l’ont fait le plein : Acacia operculé à 100% sur une hausse entière (soit approchant les 20 Kgs)
(récolte cet après midi – mis à décanter – miel limpide et très clair)Pascal, si tu es en Dadant, ça donne une idée de la taille de l’apprenti
Photo sympa !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.