19 sujets de 61 à 79 (sur un total de 79)
    • Rang: Reine
      -1 pt

:blink: Ben Essaye de tous les mettres dans ta hausse et tu comprendra vite .

Peut etre avec une masse et en tapant tres fort ca peut rentrer. :whistle:

Rang: Reine

ils ne rentrent pas ;)

En tout cas c’est très économique ton système ispat
          tu mets le même temps à construire en 10C ou 12C et même le prix doit être le même puisque tu économises une grille à reine et deux cadres dans la hausse. En gros toutes les 10 ruches tu en as 2 gratuites.
          par contre j’ai une question que j’ose pas poser depuis longtemps…A quoi servent exactement les couvres cadres!!! Peut on les remplacer par de la bâche ? (Dans le temps ça s’est fait en tissu non?)

Le couvre cadre a des dimensions précises qui font que tu n’as pas de folles batisses ou qu’elles te le colle.

-1 pt

Attend N142ca je me marre un peu se soir et je te répond demain :laugh:
              Ho le mechant. :P

:)

ça va si tu me réponds demain :laugh:

en bâche, excellente idée elles adorent :lol:

un qui me répond le couvre cadre sert à ce qu’elles te le colle pas et deux qui rigolent :laugh:

ben oui faut les comprendre ;) c’est comme si tu demandais à quoi sert le capot d’une voiture :)ry:

comme tu dis Ispat . :laugh:
                        en réfléchissant un peut il doit etre le plus etanche possible car les zazas n’aime pas les courants d’air;donc il sert a maintenir la t° du nid a couvain,
                        il sert aussi a empècher les intrusions d’autres ruches qui pourrai passer sous le toit qui n’est pas hermetique, aussi dans les vielles ruches le toit englobe la hausse;sil n’y a pas de hausse elles vont construirent….et j’en oubli surement :whistle:

ouai ouai sauf qu’une voiture n’a qu’un capot et pas deux
                          peut être que c’est parce que si elles bloquent le toit avec de la propolis on ne peut plus l’enlever alors que le couvre cadre oui

-1 pt

Le couvre cadre sert a:

1.A taper sur la geule des zaza quant elles commence a t’attaquer
                            2.A faire beau.
                            3.On a jamais trop compri mais tout le monde le fait alors …..on veux pas avoir l’air trop con.

Sinon sans rire MAX 24 resume tres bien son utilisation.
                            Pour ce qui est de ma pratique je laisse un nourrisseur couvre cadre a l’ année sur mes caisses Quant il n’y as pas de sirop il sert de soupape pour les zaza et de tampon thermique.Par dessus je met un couvre cadre.
                            Si tu met un toit tole direct sur les cadres en ete les zaza vont griller!!

Apres pour ce qui est du matériaux un peu ce que tu veux .Moquette pour certain;Contre plaqué,plastique en tout genre,linoleum.
                            Une ruche a peu pres etanche c’est pas mal surtout quant tu nourris au sucre.

Ispat, peut-être qu’avec plus d’informations techniques et de dimensions précises , je pourrais contacter un constructeur de ruches dans le Loiret qui bosse vraiment bien, à l’ancienne et à façon. Si nous sommes plusieurs à commander, il pourrait être intéressé pour nous construire ce type de hausses et de cadres. :)ry:

“si ça va sans dire, ça ira mieux une fois dit”
                                merci tom12 du coût je me suis bien marré aussi :laugh:
                                je vais aussi fabriquer des couvres cadres nourrisseurs. j’ai envi de construire des toits bois et de zapper le couvre cadre (juste un plastique)

oui MIKA il faut adapter l’extracteur, :) par contre sur les chaînes d’extraction, il faut juste modifier la désoperculatrice à la largeur des cadres

Nb de ruches: 15

OLa, pour les avoir vus, soulevés, manipulés, au cours d’un passage chez Ispat ces cadres ont vraiment l’air bien.

En effet les zazas font qques constructions anarchiques, genre une galette de cire en 3D à 1 cm du cadres mais ça se dégage très bien, j’ai vu faire fiston ;)

Encore une fois, si faut les faire sois même faut être équipé, avec ma pauv’ scie circulaire, ca va être le massacre.

Si certains pensent en commander, acheter, fabriquer, non loin de l’Isère je suis preneur pour l’année prochaine car il va me falloir des hausses en sus !

Rang: Butineuse

Bonjour !
                                      L’idée est bonne.
                                      Mais ce que je recherche aussi surtout c’est l’achat de reines qui engendrent des abeilles sans dard…

pitain! j’ai fait la blague à Tom12 et il m’a dit qu’il la placerai sur le forum… Il a trop dardé :)

-1 pt

Tu vois je t’avais dit qu’elle étais bonne :laugh: :laugh: :laugh:

19 sujets de 61 à 79 (sur un total de 79)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture