- Ce sujet contient 78 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tom12, le il y a 10 années et 2 mois.
-
parfois anar , des fois au début mais après plus rien
merci je vais faire le calcul sur le plan dadant que j ai mais 36mm c est sure car j ai vu 32mm ailleurs. autrement dit quelle taille au minimum pour les ruelles?
DDEV 1,5 cm c est surement pas assez solide le plan que j ai indique 2cm d épaisseur pour la traverse supérieure en 2,5 de large. Alors en 3,6 de large doit y avoir plus de poids. C est aussi cette surépaisseur des traverses qui doit empécher la reine de monter pondre dans la hausse puisqu à l inverse il existe en dadant divisible des cadres modifiés aux traverses de 1cm d épaisseur pour aider la reine à monter non?
A la biste je dirait que ce que j’ai vu chez ispat ca faisait 1cm pour les cotés et la latte du bas et 1.8 voir 2 pour la tete de cadre.
A confirmer……je vou les épaisseur dans la journées prends
DDEV 1,5 cm c est surement pas assez solide
je disais 1.5 car c’est l’épaisseur la plus courante du bois de corps de ruche et hausse…
je pensais réaménager quelques une des miennes sur cette base …Sinon les hausses standard sont en cadres plus serrés et leur intéret étaient de parait il permettre à la reine de pondre dedans et donc d’éviter le blocage de ponte et des essaimages.
On ramasserait plus de miel, mais on serait plus sensible à l’essaimage au final ?c est pas plutôt 2,5 l épaisseur du bois des ruches?
Apres pour les cadres l épaisseur doit dépendre aussi de la solidité du bois utilisé
Là c est des hausses pour pas que les reines pondent dedans
les pros en pensent quoi?Si si c’est 2.5 cm l’épaisseur standar des caisses.Y font des ruchettes avec les cotés en 20mm et les facades en 25mm.
Ben alor ispat on les attends ces cotes!!!
J’espère que t’as pas raté un barreau del’échellenon mais je rattrapai les chiens de mes potes partis sur les gorets !!
l’épaisseur pour la tête de cadre c’est 20 mm, par coté et dessous 10
mm
On résumé le truc : cadre format dadant Sauf que les largeurs sont 36mm
Les épaisseurs des têtes 20mm et l épaisseur du bas du cadre et des côtés 10mm
Correct patron?C’est p’tre une question con mais du coup tu mets quoi comme crémaillère pour l’espacement des cadres?
Pour l’avoir vu je peux te repondre .
Ce sont des crampillons qui font office de crémaillère.tu parles de clous cavaliers? (des sortes de U)
Je remonte un peu ce fil parce que je réfléchi à me faire quelque cadres sandar pour essayer. Ça fait quoi si on fait une hausse 8 cadres avec que des cadres sandar?
ça fait juste une hausse 12 cadres
Oui mai la hausse 12 cadres est plus large, moi je parle 8 cadres dans une hausse 10c
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.