20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 79)
    • Rang: Reine

Bonjour,
      De la part d’Ispat, je vous mets ci-après photo d’une hausse modèle “Sandar” :

Une petite pensée pour notre copain, qui essaie de faire le deuil de sa maman, disparue récemment…

Rang: Reine

je te remercie pour tous NOUNA, voici donc une hausse 8 cadree modèle école sandar qui va sur une dadant 12c, 25kg500 de miel remplie

salut ispat

de tous cœur avec toi dans sais moment difficile ;) ;) .

-1 pt

Désolé ,y as pas grand chose a dire a part bon courage……..

L’autre jour ispat m’as fait voir ces fameux cadres ecole sandar .Ca fait de sacrés gros cadres… :woohoo:
            Ca donne envi d’essayer mais le truc c’est que j’ai deja galéré pour faire batir 400 hausses alors si y faut tout recommencer…… :S
            Ca a l’ air de fair une sacrée economie de cire aux zaza donc + de miel pour l’api. ;)

:(
              Une pensée de ma part aussi :(

bien rentré TOM ;) Ouais comme tu l’as dit une sacrée économie de cire, plus de miel, pas de grille reine, moins de manipes…

Bon courage à toi et ta famille Ispat.

En fait c’est quoi la différence avec une hausse dadant 8 cadres? La hauteur?

la hauteur c’est la même, les cadre 36mm
                    8 cadres hausse pour une 12 c
                    7 ” ” ” 10 c la production par ruche est bien plus importante

en gros quand tu mets 3 hausses, moi 2 me suffisent, donc également moins de hausses à gérer :whistle:

il y a plein de collègue apis pros et amateurs ont pu le constater ;)

donc pour mais ruches 10 cadres je peut métre des housses 7 cadres au lieu de 9,on trouve va chez nimporte quelle vendeur et sous le nom de cadre école????

Rang: Faux bourdon

Donc si j ai bien compris, si on veut fabriquer ses cadres soit même par rapport a du dadant on garde les dimensions et on change uniquement la largeur du cadre soit 36 mm
                        En conclusion il sera plus grand uniquement dans son épaisseur ?
                        Et quant on dit économie de cire , c est parce que moins de cadre ?
                        Désolé c est dimanche matin le cerveau est resté sur la table de nuit :P

A mon avis il faut faire ses cadres soi-même et ses hausses aussi (du moins la finition) car les fixations standard des cadres ne correspondent pas… (?)

Moi cette année je vais essayer la dadant 8 cadres. Par contre j’ai du mal à voir l’économie de cire vu que tes cadres doivent être bâti plus en longueurs?
                            Il s’adapte sur les extracteurs?

1 moins de cire pour le gaufrage

2 coupe de cire à ras le bois, donc ça évite aux ZAZAS après chaque extraction de rallonger les cellules, donc gains de temps et de miels
                              pas de grille à reine car très peu de ponte en hausse, d’ailleurs la grille à reine et contre nature et ne sert à rien juste à faire essaimer
                              3 mes hausses pleines sont bien plus lourdes en miel

ceux qui veules en commander, il faut vous regrouper(les ateliers atelier du prieuré), ils ont mes dimensions, mais vous pouvez faire vos cadres vous même,(DAVID 02 a compris) attention que votre extracteur soit adaptable, en tous cas il passent dans les cages et ma désopro est réglée pour ;)

Condoléances.

Je crois en avoir une comme ça, une 8, rachetée à un cousin, de mon oncle décédé qui faisait api. Je me disais tiens celle la n’a que 8 cadres et je la pose sur un corps 10.

Et ça a tout ces avantages ?

Ben alors pourquoi des hausses 9 cadres pour les affaires du père Dadant ? car on pouvait les conduire en divisible comme ça se serait fait pendant la 2eme guerre mondiale parait il ?

DDEV pas les mêmes cadre , c’est 7 cadres pour un corps de 10, mais certainement des cadres de 32 mm plus courant ;)

Condoléances.

Je crois en avoir une comme ça, une 8, rachetée à un cousin, de mon oncle décédé qui faisait api. Je me disais tiens celle la n’a que 8 cadres et je la pose sur un corps 10.

Moi je n’ai que des dadants 8 cadres parait il que les abeilles font les alvéoles plus longues pour mettre plus de miel… Comme j’ai que ça (jamais eu de 9 cadres), j’ai pas vérifié, mais je sais que ça fait un cadre de moins à extraire et à stocker (et à construire aussi ;)

Ouais mais si tu coupe à ras le bois tu fais moins de miel

ça a l air très intéressant cette histoire.
                                        Ispat j aimerai savoir quelle méthode tu utilises pour le renouvellement des reines ainsi que pour chasser les abeilles des hausses lors de tes récoltes merci
                                        je pensai prendre des grilles à reines pour les 2(je suis débutant)

-1 pt

C’est un peu hors sujet.
                                          Crée un nouveau post ou trouve en un déja existant…….. :)

ces cadres permettent d éviter les grilles d ou mes questions mais pas besoin de développer les noms des techniques suffiront :roll:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 79)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture