- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morgan, le il y a 3 années et 11 mois.
-
Après la crise sanitaire, il se profile une forte hausse des prix sur le matériel apicole.
– Pour les fûts neufs (300 kg), on a déjà une augmentation de + de 50% (il paraît que le cours de l’acier a fait un bond de + 400% ces dernières semaines).
(Je parle des prix directs “usine” avec livraison d’une semi complète avec des palettes de 12 fûts).– Pour les pots de miel (plastique alimentaire, PET, etc.) il faut s’attendre à des hausses conséquentes (idem : hausse de la matière première). Il n’est peut être pas encore trop tard chez votre fournisseur habituel.
– Pour ce qui est du bois, le marché de gros (bois en grume) est accaparé par les chinois.
Donc, pour les bois de qualité, il faut s’attendre a aussi des hausses. Pour ce qui est de notre matériel apicole, actuellement on a une filière “Pays de l’Est” … mais cela va t’elle durer … et avec des qualités très moyennes …Je ne voudrais pas trop alarmer les pros et les pluri-actifs, mais sachant que les prix de vente sont verrouillés (du moins une faible progression), une hausse importante de nos approvisionnements aura des conséquences sur notre chiffre d’affaires.
S’il n’y avait que sur les produits apicoles…
Tous les prétextes sont bons pour nous enfler.Ouais, les fabricants de matos apicole ont du mal pour trouver du bois de qualité
bonjour
je suis un peu les evenements aux USA !! car je me suis aperçu que ce qui se passe la bas arrive avec un peu de retard chez nous !!
meme la meteo !!
ben c est pas trop joyeux !! car la bas ils évaluent a 200 % d augmentations sur la plus part des produits de consommations !!
et ils disent que le gros bordel !! conséquence du covid commence juste a arriver !!!
si vous avez besoin regulierement de trucs qui viennent de l etranger !!
depechez vous de stocker !!!
a+Salut à tous ,
Les prix s’envolent … on m’annonce une augmentation de 30 à 50 % sur l’acier des charpentes d’un hangar .
Les fabricants de matos apicole un délai de +4 mois pour des maturateurs chez thom , une situation inédite chez eux .
Ce qui est dramatique , les ricains et chinois nous pillent nos matières premières (je parle du bois) , alors que chez eux ils épargnent leurs ressources , cette situation va s’éterniser malheureusement .
Donc comme le suggère Pierro , si vous avez les ressources stockez ….
Bon courage à vousGrosse augmentation des cartons d’emballage également
Et apparemment nicoplast a stoppé la fabrication de planchers, plus de plastoc !
Anonymeil y a 3 années et 12 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLe covid joue sans doute un peu, mais il ne faut se leurrer, les matières premières il y ‘en a de moins en moins de disponibles, donc ça sera plus cher quoi qu’il arrive!
Ca fait quand même bientôt 50 ans bien tassés qu’on le sait.
Il va falloir sans doute s’adapter, et encore, quand ce sera le tour des métaux précieux qui servent à fabriquer les smartphones et cie… ça va faire un choc à pas mal de monde!Un conseil : ne jetez plus vos vieux objets, ils seront très utiles dans les années à venir!
Après tout le monde fait du protectionnisme sauf l’Europe, donc on se fait niquer, au nom du “libre marché” qui n’a court que chez nous!!!!
Sur le bois il ont plus ou moins détruit la filière française. La plupart des scieries ont fermées.
Bon au moins on a pas de burkinis sur les plages, on est sauvé
selon moi c’est la monnaie qui vaut plus rien et le gâteau des richesses mondiales se divisent, faut croire que la chine consomme que depuis 2 mois selon les medias
inflation égal baisse du pouvoir d’achat quand les salaires augmentent pas
quand tu vois le taux à 10ans grec a 0.6% tu comprends que l’europe va encore distribuer des pleines valises
je sens que l’on va vite devenir une colonie de l’empire chinois
ce qui est sur ce que les matieres premieres n’augmenteront pas ou tres peu donc inutile de se faire des illusions sur les cours du miel
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.