8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,
      J’ai rencontré un apipro qui m’a indiqué que vu les températures et l’activité, il a posé sur ses ruches fortes des hausses bâties et gaufrés au dessus du nourisseur avec les cabochons plastiques enlevés et l’isolation au dessus du tout.
      Il m’a dit que si un coup de froid arrive, les zazas redescendent pour se mettre en grappe au dessous du nourisseur.
      Cela evite selon lui l’essaimage au printemps et permets de faire des miellées précoces.
      Vous enpensez quoi ?
      Loriot 13
      Je précise qu’il est en provence près d’aubagne.

Rang: Butineuse

La seul fois, ou je me suis amusé a mettre une hausse, entre le nourrisseur couvre cadre et le toit, j’ai euh des belles surprises.

Une puanteur pas possible, j’ouvre, le NCC remplis de flotte, des centaines d’abeilles mortes dedans, des hausses humides comme c’est pas permit …

Le tout était correctement mis en place, avec les clips d’assemblage et centreurs et toit également clippé correctement.

Pour moi c’est plus jamais!!!

Une hausse battis en dessous oui, sur le NCC non.

@++

Rang: Nourrice

c’est bien pour cela qu’il y en as qui sont toujours plus malin que les autres, par pur hasard si il t’a dit qu’ensuite il se jette dans le Rhône ne le fais pas l’eau doit être froide. 8-)

Rang: Reine

C est quoi ces ruches? Langtrot dadants?

Aubagne ya plein de va nu pieds qui y crèche,

car c est le pays des sans tongs :P

Rang: Nourrice

C est quoi ces ruches? Langtrot dadants?

Aubagne ya plein de va nu pieds qui y crèche,

car c est le pays des sans tongs :P

Très bon barbemiel 8-) 8-)
              Il est en dadant, quand je passe a côté de ses ruches, elles sont bien dans la configuration qu’il m’a indiqué ( il a au moins le mérite de tester lui même :) )
              Loriot13

Je l ai fait une fois, je n avais pas envie de récolté l arbousier , du coup j ai mis le nourrisseur sous la hausse pour qu elles aient moins de volume à chauffer. J ai retrouvé le nourriseur remplie de flotte sur la tête des abeilles ….

Bonjour,
                  J’ai rencontré un apipro qui m’a indiqué que vu les températures et l’activité, il a posé sur ses ruches fortes des hausses bâties et gaufrés au dessus du nourisseur avec les cabochons plastiques enlevés et l’isolation au dessus du tout.
                  Il m’a dit que si un coup de froid arrive, les zazas redescendent pour se mettre en grappe au dessous du nourisseur.
                  Cela evite selon lui l’essaimage au printemps et permets de faire des miellées précoces.
                  Vous enpensez quoi ?
                  Loriot 13
                  Je précise qu’il est en provence près d’aubagne.

Bon…
                  a cette epoque de l’annee c est la chose a ne pas faire pour moi car si le froid revient brutalement , toutes les zazas montées dans la hausse separee par le nourisseur n auront pas le temps de redescendre et vont crever

Une dadant forte elle a deja sa hausse a cette epoque puisqu elle a hiverne avec, cause de place pour les zazas

Je pense qu il y a malentendu ,il place ces hausses ainsi pour pas avoir a les surveiller lui meme ??

17 pts

bonsoir
                    y avait une grosse exploitation apicole a 20 bornes de chez moi !! 3000 caisses !!ils remettaient une hausse langstroth apres la derniere extraction sur toutes ces ruches langstroth avec un couvre cadre tout simple avec un trou au milieu entre les deux.
                    a cause de probleme de stockage et de teigne !!.a+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture