- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
idoughi, le il y a 8 années et 3 mois.
-
Bonjour, petite interrogation de ma part, faites-vous lécher vos hausses après extraction ou les remettez vous direct?
Je précise que j’ai du colza dans mon miel de printemps et que j’ai extrait en radiaire, il reste donc un peu de miel comparé au tangentiel.
Y-a-t-il un réel risque de cristallisation?
Jusqu’ici, j’ai toujours fait lécher mais le fait d’augmenter le cheptel fait que cela devient plus lourd à faire…
je remet sur les caisses apres l extraction !!a+
je remet sur les caisses apres l extraction !!a+
Pierrot, tu laisses tes caisses sans hausses le temps de l’extraction ou tu replaces les hausses extraites la veille sur les colos dont tu viens relever les hausses?
Avec le miel de printemps, tu n’as jamais de cristalliser quand tu reprends la miellée suivante?C’est surement l(acacia pour toi donc moins de risques, non?
Après extraction, je remets sur les ruches la hausse(ou les 2 à lécher) sur le nourrisseur couvre cadres (accès libre).
Par contre, je place des hausses avec cadres secs sur les sites avec un potentiel d’acacia ….. si çà veut rigoler …
A priori, cette année ne sera pas encore la bonne !
en recoltant je repose une hausse (avec miel suite a extraction ou pas ) puis apres je repose dessus les colo pour les faire lecher
Bonsoir, j’ai posé mes hausses à piller à l’écart de mes ruches mais avec ce temps pourri, les abeilles n’y vont pas . Vu qu’elles sont bien peuplées, la surpopulation ne va t’elle pas favoriser l’essaimage?
Je les aurais bien replacé dessus mais j’ai beaucoup de cadres cristallisés qui d’habitude mettent pas mal de temps à être nettoyés.bonjour
pendant l extraction le soir et le matin je déménage les caisses !!!
c est mieux sans les hausses pour moi !!
et je remet les hausses apres!!
les zaza lechent les cadres avant d en remettre !!a+Salut
Et si c était des restes de colza cristallisé , en reste il pour la miellee suivante?
Deuxième question :
Si le colza était pas complètement vert , le peu de nectar ammasser de nouveau va t il faire cristalliser rapidement le miel suivant ?Salut
Et si c était des restes de colza cristallisé , en reste il pour la miellee suivante?
Deuxième question :
Si le colza était pas complètement vert , le peu de nectar ammasser de nouveau va t il faire cristalliser rapidement le miel suivant ?Très bonne question car en ce moment, on se pose beaucoup de questions pour la récolte avec cette météo?
Entre des champs de colza qui défleurissent et l’Aubépine qui fleurit, elles vont choisir quoi ces bourriques???
Entre des champs de colza qui défleurissent et l’Aubépine qui fleurit, elles vont choisir quoi ces bourriques???
A mon avis ni l’un ni l’autre,mais plutôt les fleurs de carottes pour les bourriques .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.