13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Rang: Faux bourdon

Je voudrai essayer la prochaine saison la demi hausse (root), savoir comment vous insérer les cire avec les battisses dans la hausse merci d’avance,

Rang: Butineuse

?
        La demi hausse dadant rooth , c’est le modèle dadant à la côte langstroth.

Rang: Reine

?
          La demi hausse dadant rooth , c’est le modèle dadant à la côte langstroth.

Exactement.
          Ça sert à rien de s émmerder la vie, sur les langstroth je pose des hausses dadants classique.

Rang: Faux bourdon

Problème faut des colonies fortes pour qu’elles mentent,

jcp
              59 pts

De toutes façons, quelle que soit la hausse ,si la colonie n’est pas forte , elles ne montent pas .A moins de les bloquer sur 7 ou 8 cadres en bas

Ici nous n’avons que des langstroth, problème comme la n’est pas importante, j’ai opté pour des demi hausse, mais problème, j’ai du mal à les faire monté

Que ça soit demi-hausse ou une hausse ordinaire c’est la même chose ! Quand elles ne sont pas aptes à produire rien ni fait !
                  La dimension des hausses ça veut rien dire !
                  Ce qu’il faut pour produire c’est des belles colonies !

Des colonies, fortes, avec une température plus 20 degrés afin avoir une miellee

Combien de cadre de couvain faut il pour joindre la hausse, pour que la colonie ne va pas à essaimage, c’est à dire qu’elle soit forte pour que les abeilles mentent, sans que la colonie essaims

Anonyme
                        10 pts

en principe on pause une hausse quand le haut des cadres du corps de ruches commencent a être blanchis par la cire ça veut dire que la ruche est forte et que les abeilles cherchent de la place si tu met une hausse avant tu retardes encore plus la production de miel

Cette année, j’ai inséré les hausses soit trop tôt, sois il fait froid, elles ont eu du mal à monter, pour la production de miel encore une saison à oublier

Il faut qu’elles blanchissent bien le haut des cadres. Le mieux c’est que tu mettent le nourrisseur à l envers et un fois qu’elles ont commencé à bâtir dans le nourrisseur, c’est le signal pour poser la hausses.
                            Tant que ça ne mielle pas, ça ne sert à rien de poser la hausse.

jcp
                              59 pts

A te lire, j’ai le sentiment que tes ruches ne sont pas assez fortes pour faire du miel . Encore faut-il qu’il y ait des miellées significatives .
                              Ce que tu peux faire si tu as assez de ruches , c’est 15 à 20j avant la miellée, rajouter des cadres de couvain près à naitre sur les ruches destinées à la production de miel .cela te donnera des butineuses supplémentaires au bon moment .
                              Il vaut mieux avoir quelques ruches qui produisent bien que beaucoup qui ne font rien ;

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture