- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VsBee, le il y a 2 années et 7 mois.
-
Bonjour à tous,
Pour réduire la pression des frelons asiatiques, j’ai réalisé des harpes électriques. Dessous, j’y ai mis des toits de ruchette renversés et pleins d’eau pour que les FA électrocutés s’y noient.
Mais les abeilles viennent y boire et certaines s’y noient aussi.
Question: Peut on mélanger un produit répulsif à l’eau pour que les avettes n’y viennent plus ?
(Je sais qu’on peut mettre un film d’huile pour interdire la ponte des moustiques.)Merci d’avance
salut,
de l’alcool peut-être ?On m’a conseillé d’y mettre du vin blanc. J’en ai mais, vue la quantité nécessaire, je préfère le boire !
salut,
de l’alcool peut-être ?salut
et pourquoi pas de la nitroglycérine aussi !!
alcool et incendie !! c est pas trop le moment !!
et puis avec la chaleur l alccol va s évaporer tres vite !!
a+Je suppose que larc proposait d’ajouter un peu d’alcool dans l’eau.
Ben oui, juste de quoi faire un bon pastis !Je pensais plutôt à bière ou vin blanc.
Il me semble avoir entendu parler de l’amande amère aussi.
<
> Moi aussi, mais quand on parle d’amende amère, il s’agit souvent de nitro benzène, produit dangereux.
Il y a une quarantaine d’années, on s’en servait pour chasser les abeilles des hausses avant la récolte: Une goutte sur un chiffon suffisait…
C’est maintenant interdit.
Il m’en reste un bidon…<
> Moi aussi, mais quand on parle d’amende amère, il s’agit souvent de nitro benzène, produit dangereux.
Il y a une quarantaine d’années, on s’en servait pour chasser les abeilles des hausses avant la récolte: Une goutte sur un chiffon suffisait…
C’est maintenant interdit.
Il m’en reste un bidon…Elles n’aiment pas ça du tout .Un collègue m’avait passé un fond de bidon et je m’en suis servi en impregnant un chiffon pour faire sortir un essaim qui venait de se loger dans un tronc et cela été efficace . C’est agressif comme produit, à la longue, ça a crevé le fond du bidon
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.