7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine

Quand je pense qu’ici on se fait du souci à cause des chasseurs qui fréquentent les bois le dimanche… :lol:

Rang: Reine

moi je me plus du souci des promeneurs et après c’est les chasseurs qui organisent un journée ramassage de déchets(j’en fait parti mais les preneurs on en voie dégun) pour aider ;)

17 pts

bonsoir
          cet apres midi j ai vu a mon AG apicole un piege maison a frelons que j ai pas osé faire !!! l idée m etait venu en observant les VV faire le gnaou sous les fond nicots grillagés.
          pauvres betes !!! :( les zaza pas les VV.
          une hausse grillagés dessous avec le meme que l on se sert pour les fonds grillagés, dessus la hausse du plexis glace fermant hermetique a cause de l eau, sur le coté éventrer un petit coté et remplacer par du meme grillage et confectionner deux cones.
          poser la hausse sur une col sur 1 ou 2 grillage pour la recolte de propolis le souple en rouleau !!.
          les VV voient les zaza et les frelons prit dans le piege, effet de troupeau, vu le nombre qu il y avait dedans ca cartone.
          bon j en fait un pour l an prochain et je le mettrais sur des bourdonneuses!!.a+

Rang: Faux bourdon

Tu intercales deux grilles à propolis pour quelle raison ? Ça serait pas plus attractif sans ? Juste le grillage du fond du piège ?

Un API fabrique des pièges assez similaires.c est une boite grillagée à poser sur les ruches avec un appat à l intérieur. Pour renouveler l appat,il passe les VV à la flamme. Les guêpes peuvent sortir et je pense que l on peut s appliquer à ne pas cramer les crabos.
              Je testerai avec jus de cire.

Je suis déçu par barbemiel, avec un titre comme ça… on peut en sortir :

Avec ça les FA vont déchanter ;)

Les FA se mettent à la musique …

La musique est tellement bonne qu’ils en tombent …

Bon Ok je fatigue, je sort :oops:

17 pts

ca doit etre pour faire une epaisseur pour pas que les zaza se fritent avec les VV, l api n y etais pas pour expliquer!! a+

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture