20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonsoir
      qu est ce vous pensez de ce piege !!
      baissez le son car y a un pitain de piaf qui te casse les oreilles !!!! :twisted

je pensais appater avec du jus cirié puisque ca tue pas les zaza !!

Rang: Reine

Negatif pour moi car non selectif et trop petit

Tes pieges me semblent plus efficace pierrot

C est l oiseau qu il faut pieger cong :laugh:

17 pts

pimpim
          j ai un appareil de cloture a vaches 18000 volt sur 220 j ai envie d essayer a la ferme car c est un coin qu ils aiment bien est ce que tu pense que avec juste quelques metres de fil y a pas de risque de surchauffe.
          c est appareil est tres puissant j ai passé l index a 4 ou 5 cm du fil en sortie d appareil, ca a fait un arc bleue il me semble ; il y avait mon neveu je me suis retrouvé de Q !
          gfass
          c est une combien de volts la tienne !!a+

Rang: Faux bourdon

J’ai essayé un peu le même système. Des fils espacés de 2,5 cm avec du 8000V.
            ça à fait doucement rigoler les frelons. J’ai appris plus tard que si le corps du frelon est bien conducteur de l’électricité, ses ailes sont un bon isolant.
            Je pense qu’il faudrait au moins du 20 000 V.
            Le système du rouleau que propose “frelon asiatique” (je ne me ferais jamais à ce pseudo !) me parait plus efficace car c’est le corps du frelon qui touche les fils et pas ses ailes. Et surtout bien moins cher et facile à fabriquer.

Moins cher :woohoo:

:sick: (pardon je débute)

Je ne me lasse pas de regarder cette video

Et on voit POUIC POUIC le poulet de combat de frelon asiatique qui rode pas loin

Il a senti que c etait bientot l heure du repas …..

pimpim
                j ai un appareil de cloture a vaches 18000 volt sur 220 j ai envie d essayer a la ferme car c est un coin qu ils aiment bien est ce que tu pense que avec juste quelques metres de fil y a pas de risque de surchauffe.
                c est appareil est tres puissant j ai passé l index a 4 ou 5 cm du fil en sortie d appareil, ca a fait un arc bleue il me semble ; il y avait mon neveu je me suis retrouvé de Q !
                gfass
                c est une combien de volts la tienne !!a+

Bonjour,

Oui , pas raison que ça ne fonctionne pas .
                Et peu importe la longueur de fil , même si elle est très courte , les deux fils ne doivent jamais se toucher (court-circuit) .
                On peut aussi bricoler un truc avec une bobine d’allumage de vielle voiture ou moto .

17 pts

bonjour
                  pas emballant car pas d appat aussi j aurais voulu qu il n y ai que l acces a l appat en passant par le rateau et appater avec des lechers d opercules et ensuite quand c est bien reperé des eponges trempés dans du jus cirié ils en sont fou de ca .
                  un truc qui est remarquable chez eux c est l effet de masse ou d appeaux comme les palombes !!! ou de PIGEONS comme il disent en provence :)
                  j ai deux bouteilles pieges de 5 litres depuis quelques temps sous mon hangar et des VV y sont allé, petard c est impressionnant j en ai mis une autre a coté queue dalle !!! vont tous la ou les autres bougent dans le piege.
                  ma fille va mettre des photos!.a+

17 pts

salut pimpim
                    tu dis ….On peut aussi bricoler un truc avec une bobine d’allumage de vielle voiture ou moto .

tu pourrais en dire un peu plus et comment on branche sur batterie certainement caa m interesse !!! merci.a+

Rang: Nourrice

Bonjour ,

Sur le lien de frelon asiat il est question de phéromone à mettre dans le tube
                      on en trouve ou ?

Pierro : Si tu veux faire un piege avec une bobine de bagnole , ça marche bien . Mais on ne peut pas utiliser la bobine seule il faut lui ajouter un circuit électronique . Si tu as un bricoleur en électronique dans tes connaissances c’est faisable sans problèmes , les schémas circulent sur le net .
                      A+

salut pimpim
                        tu dis ….On peut aussi bricoler un truc avec une bobine d’allumage de vielle voiture ou moto .

tu pourrais en dire un peu plus et comment on branche sur batterie certainement caa m interesse !!! merci.a+

On peut faire avec un relais de clignotant (qui remplace le rupteur (vis platinées)) et la bobine d’allumage .Ca évite l’électronique .

On place le contact du relais clignotant à la place du rupteur , ne pas oublier de mettre le condensateur ,qui était sur le rupteur ,aux borne de ce contact (sinon le relais va se détériorer rapidement ).

Ca va consommer plus qu’un montage électronique , mais c’est plus simple pour quelqu’un qui ne connait pas l’électronique .

Rang: Nourrice

Bonjour ,

Mielpinpin ,
                          On peut utiliser une LED clignotante mais le relais va se détériorer rapidement , à la place du relais un transistor mosfet de puissance sera plus adapté .

A+

Rang: Oeuf

Les chinois s’emmerdent beaucoup moins :

https://www.youtube.com/watch?v=EyBt_tWm1QY

directos devant la ruche, fallait oser :lol:

17 pts

et les jap c est pas mieux !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
                              ah les c.ns !! :P
                              allez direct a 1 mn sur la video

17 pts

j ai deux bouteilles pieges de 5 litres depuis quelques temps sous mon hangar et des VV y sont allé, petard c est impressionnant j en ai mis une autre a coté queue dalle !!! vont tous la ou les autres bougent dans le piege.
                                ma fille va mettre des photos!.a+

C’est l’effet des hydrocarbures cuticulaires de marquage https://www.youtube.com/watch?v=5EYeQREukLU
                                Je crois qu’il s’agit de ce que les scientifiques appellent une phéromone dont les ouvrières se servent pour marquer le site de nourriture. Pour cette raison, il faut toujours laisser le piège ouvert dans un premier temps pour bien laisser la communication s’instaurer entre la colonie et le piège. Ensuite, l’appât n’est plus nécessaire. C’est cette voie de recherche qui est la plus intéressante dans la problématique VV. Le seul problème je crois savoir que cette phéromone est différente entre chaque colonie, voire entre chaque caste d’un même nid… c’est pas gagné. :sick:

la nature les a blindés a ces c.ns!!!!
                                les chars leclerc ce sont des patins a roulettes a coté !!!!!

Bonjour ,

Mielpinpin ,
                                  On peut utiliser une LED clignotante mais le relais va se détériorer rapidement , à la place du relais un transistor mosfet de puissance sera plus adapté .

A+

Avec un condo en parallèle du contact ,ça tient quelque temps , et le relais clignotant c’est de la récup , et c’est pour qq qui ne connait pas l’électronique .

Autrement , bien sur , un 555 et un transistor ou un triac …

Rang: Faux bourdon
                                    2 pts

Comme tu dis !!!
                                    par contre ils ne sont pas très japonais. ..
                                    c’est sur CCTV, CHAINE CHINOISE

C est quoi comme arme je pensais a un lance flamme mais c est des balles explosivent incendiaires? ca existe cette horreur?

C est quoi comme arme je pensais a un lance flamme mais c est des balles explosives incendiaires? ça existe cette horreur?

Je dirais que c’est un gel inflammable sous pression. Et tu as raison de parler d’horreur, surtout si tu penses que c’est prévu pour être utilisé contre des gens et pas des frelons !

PS : ce sont bien des Chinois aussi, comme sur la première vidéo. Tu vois que le beau galonné qui parle a appris son texte par cœur, et il ne veut ni trop en dire ni en oublier !

sur qu’il fait de l’huile, ça rigole pas la bas :whistle: :whistle: :laugh: :laugh:

J en etais reste au lance flamme du film le vieux fusil :roll:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture