- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Un magasin api propose un harnais de force pour soulager le dos ,quelqu’un l’utilise?bien pas bien je souhaiterais avoir vos avis
merci de vos reponses.Ca m interesse suis en panne de dos et j ai trente ruche a deplacer
Hereusement avec la secheresse, elles seront legeres
Pour déplacer mes ruches nicot avec hausses avec la force de mes petits bras musclés, j’utilise çà: http://www.icko-apiculture.com/fr/porte-ruche-alu-518.html
Sauf que je le prends à l’opposé de la photo, pour avoir la ruche plaquée contre moi.
Ce qui est important dans l’histoire c’est de ne pas faire travailler le dos qui n’est pas fait pour çà, mais le bassin et les jambes qui sont extrêmement puissantes si bien utilisées.
Mes ruches sont sur des supports à 30 cm du sol. Je les déplace par groupe de 20 sans avoir mal au dos même si c’est physique. J’approche des 60 ans.
Pour le harnais dont il est question plus haut: http://www.icko-apiculture.com/fr/harnais-corfor-1.html
Mon fils qui est kiné dit que c’est de la daube, mais bon, il peut se tromper.icko expérimente un harnais pour porter les ruche il parait qu on gagne 20 kg par ruche avec ce système je demande a voir
bonjour
zaya a monté un cadre en inox avec un harnais !!
il en avait parlé sur un post !!
il va surement nous donner son avis !!!
par contre je sais pas si c etait pour lever ses ruches ou ses petits nunucs !!!!a+
On dirait plutôt une sorte de système pour empêcher de se baisser sans plier les jambes.
En tout cas je vois rien pouvant soulever ces douze kg à notre place.bonjour
zaya a monté un cadre en inox avec un harnais !!
il en avait parlé sur un post !!
il va surement nous donner son avis !!!
par contre je sais pas si c etait pour lever ses ruches ou ses petits nunucs !!!!a+
Bonsoir,
Photo du “harnais” :Et détail du dos:
C’était pour déplacer des ruches pastiques, car il est difficile d’avoir des “prises” fiables sur les ruches plastiques, du genre poignées “caisse de munitions”. J’ai trouver ça super, faudrait l’adapter aux ruches bois………
Pour info, patmag26 l’a copié,………………………………………………..son avis?
Je n’ai pas l’expertise pour donner mon avis sur le harnais koko, faudrait l’essayer.
@+Oui mais pour tester faut acheter. Et pour acheter faut être convaincu. Et comme sur le site y a que une vidéo d un gars en train d enfiler le truc.
En tout cas si ça marche, ça devrait cartonner dans le bâtiment.
Je vois pas quelle force va soulever douze kg sur le poids d une ruche que l on porte en marchant.
Je me demande même si c est pas dangereux.Oui mais pour tester faut acheter. Et pour acheter faut être convaincu. Et comme sur le site y a que une vidéo d un gars en train d enfiler le truc.
En tout cas si ça marche, ça devrait cartonner dans le bâtiment.
Je vois pas quelle force va soulever douze kg sur le poids d une ruche que l on porte en marchant.
Je me demande même si c est pas dangereux.ce serai dangereux si les lanieres du harnais etait de l elastique !!!
a bien imaginer le truc !!
c est peut etre justement de l elastique qu il faudrait mettre!!
tu acroche ta ruche !!
tu te releve assez vite comme ca tu ne force que pour tendre l elastique et quand tu est debout la tension de l elastique fait remonter la caisse mais tu est en position debout donc colonne vertebrale en bonne position
seul bémol si tu tombe sur une caisse vide ???????????????
bon OK je vais au plumard !!! je vous laisse !
d abord je suis meme pas connecté !!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.