8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Nourrice

Bonjour,

A titre d’information, les éditions Delachaux et Niestlé viennent de sortir un guide des plantes mellifères :

En librairie : guide des plantes mellifères

Patrick

Rang: Reine

Je l’ai acheté et je le recommande. Nombreuses illustrations, bonnes descriptions des plantes et les qualités mellifères sont très précises.

Bonjour Rabelais,
          Tu l’as lu ? Est-ce qu’ils détaillent plus spécifiquement les fleurs butinées par les abeilles mellifères ?
          ça serait intéressant dans ce cas, car toutes les plantes ne sont pas intéressantes pour nos abeilles, c’est ainsi que je me suis rendue compte que le chèvrefeuille ne les attirait pas beaucoup, en cherchant sur internet j’ai appris que ce sont les papillons et autres insectes à grande trompe seulement qui y vont…

Rang: Gardienne

Salut, ca serai bien que se qui on le livre nous donne quelque nom de fleur intéressant.
            Merci

Hello Lenwe! Si tu regardes le message 22617, j’ai remis à jour le tableau des végétaux mellifères que j’ai fait il y a deux ans (je crois :)ry: ) Cela fait déjà un paquet de plantes annuelles, arbres et vivaces! Pour le livre en question, je le trouve excellent, facile à lire avec des indicateurs de richesse mellifère très sérieux. Un cadeau à se faire offrir :whistle: comme toute la série des guides Delachaud.

salut!
                ça peut étre utile pour l’idendification des plantes,mais les productions de nectar sont dépendante des sous éspéces et des condition local et que beaucoup de ressource nous sont invisible,sauf en aérien :lol:

Rang: Gardienne

Merci beaucoup bbroust, je vais essayer de chercher ton message ;)

Pour éviter de chercher…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture