18 sujets de 21 à 38 (sur un total de 38)
    • Rang: Reine

Le comptage, c’est pas un problème, tu en as pour 2 minutes: quand les abeilles sont mortes; tu les pèses et tu divises par le poids d’une abeille. Mais ça sert à quoi?

Rang: Reine

(…) mais la colonie est devenue très importante, environ multiplier par 10 en 10 ans (…)de toute façon c’est l’humain qui tout déséquilibré et après on protège mais des fois trop et n’importe comment et on supprime les prédateurs, oui mais ???? mais on oublie de laisser le prédateur qui lui fait je juste équilibre là et le vrai problème

Oui Ispat, là est tout le problème… :( Là où l’humain intervient il provoque des déséquilibres en chaîne. C’est pour ça que je me demande si ton problème ne vient pas de la forte concentration de ruches dans ce secteur. Les disperser en petits groupes à différents endroits devrait compliquer la tâche des guêpiers…

Griller les feux oranges, oui c’est vrai ça m’arrive sûrement tous les jours… :whistle: mais il n’y a pas mort d’homme, ni d’animal… Et si je me fais piquer un jour, sûr que j’y réfléchirai à 2 fois ensuite… :lol:

le comptage des abeilles mangées plutôt bectées? et des restantes, (c’était juste pour rire) BLAIREAU, évidement que ça sert à rien ! ça représente bien comment fonctionne les services en France????

Tiens, je leur ai payé un drone pour Noël. Portée 1 à 2 km, autonomie 20 minutes, caméra, retour automatique, radar. Au printemps, dés qu’ils viendront sur mon territoire (les nids sont à 800 m à vol de drone), un oiseau blanc viendra les pourchasser. Je vous tiendrai au courant.

4 pts

Guêpier sur une crotte d’éléphant.
                Par contre, je ne sais pas s’il est d’Europe ou du Botswana ? :whistle:

17 pts

la nature fait tout de meme parfois bien les choses !!!
                  leur couleur chatoyante fait qu au bout du viseur tu les voit vachement bien !!!!.a+ :woohoo:

Tiens, je leur ai payé un drone pour Noël. Portée 1 à 2 km, autonomie 20 minutes, caméra, retour automatique, radar. Au printemps, dés qu’ils viendront sur mon territoire (les nids sont à 800 m à vol de drone), un oiseau blanc viendra les pourchasser. Je vous tiendrai au courant.

Donc tu vas passer ton temps à la fenêtre pour guetter l’arrivée des guêpiers, afin de leur envoyer le drône ? :D

17 pts

ce lui la a compris !!!!!

un site favorable sur une “autoroute” migratoire tu ne peux que déménager ou éradiquer une espèce entière

Je pense que les guêpiers repèrent année après année les “bons coins”… et reviennent…

1 pt

le fils d’un ami qui touche sa bille en photo
                            promenez vous sur son blog je vous garantis une grande bouffée d’air frais:
                            http://julienfreguin.fr/blog/
                            les guêpiers il les trouve sur les rives de Saône falaises de terre comme dit plus haut.
                            Je pense que dans ce genre d’endroit il ne faut pas aller mettre ses ruches…
                            chez nous bien à l’écart de leurs migrations RAS jamais vu.

© Julien Fréguin merci à lui

tant mieux pour toi PASCAL ;)

Donc tu vas passer ton temps à la fenêtre pour guetter l’arrivée des guêpiers, afin de leur envoyer le drône ? :D

Non, Nouna, pas la peine de guetter, ils crient ces oiseaux là “pluie, pluie”, pour m’avertir de leur visite au rucher.

T’inquiète pas pour eux, je leur ferai pas de mal. Mais j’ai remarqué qu’ils rentrent direct aux nids lorsqu’ils voient la silhouette d’une buse ou d’un grand corbeau. Attacher une image de rapace en train de planer (en carton) et envoyer le drone 30-40 m au dessus de leur altitude, me semble une bonne stratégie. C’est pas des crétins, ils éviteront le coin. Mon fils me dit de l’équiper avec une petite mitraillette, mais, avec les munitions, ça ferait lourd.

17 pts

bonjour
                                  un canon a gaz, j en ai utilisé quand je semais les cereales au printemps.a+

Le bruit du canon, le soir, au fond des bois, c’est perturbant. Non, on pourrait imaginer un petit transistor attaché sous la caméra, qui diffuserait du rock and roll à 100 m de haut.

ben chez moi y avait un canon à gaz qui pétait toutes les 5 minutes, et à 250 mètres de mes ruches( pour les maïs et le gorets) les zozios en question au bout de qq jours ça faisait rien du tout, et les gorets venaient renverser les bouteilles de gaz, ;) bon pour les gorets la société de chasse a mis une clôture électrique et l’agri n’a branché que le lendemain (sauf qui en avait 14 dans la parcelle de maïs, bien fermé à l’intérieur, qui sont rester 9 jours) je vous dis pas la gueule de l’agri :whistle: :twisted ils avaient bien mangés les gaillards!!!

Blaireau, tiens-nous au courant de tes aventures, avec quelques photos… :)

18 sujets de 21 à 38 (sur un total de 38)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture