- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Babillou, le il y a 2 années et 8 mois.
-
Anonymeil y a 2 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 39410 pts
Bonjour à tous
j’ai pas trouvé le sujet puisque qu’il ne fait pas partie du forum abeille
Toutes fois je pose ma question .
Est il possible qu’une guêpe puisse dispenser (expulser) son venin à proximité de la peau sans piquer l’épiderme de telle façon que l’on ressente une forme de brûlure
Merci d’avance pour vos rèponses aviséesAnonymeil y a 2 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsBon apparemment personne n’a de rèponses
il y a 2 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1536Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsSi, il y a un mois, j’ai ressenti exactement ce que tu décris.
C’était une guêpe de taille moyenne qui m’a frôlé le bras, j’ai ressenti une douleur mais je n’ai pas observé de piqûre.
Mais on ne va pas pouvoir déposer de brevet.Anonymeil y a 2 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsMerci cdsjo
En fait je dois être un peu lourd,car je ne pige pas la dernière phrase,
Peut être une petite plaisanterie ou bien? :)ry:Vécu ça avec des frelons asiatiques .
bonsoir
notre peau est poreuse !! d ou sort la transpiration ???
ben c est par le meme endroit que le venin rentre dans l épiderme .
a+il y a 2 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1536Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsA Fernand :
Désolé, oui je plaisantais.
Il y a des milliers de guêpes dans le bâtiment et c’est en rangeant des hausses vides que c’est arrivé, habituellement, ce sont des piqures.
De colère, j’ai installé un grille insectes où sont se suicider même les frelons.Mets de l’insecticide dans ton bâtiment
Ça le fait avec le venin d’abeille, y’a pas de raison que ça marche pas avec celui de guêpe
L’empoisonnement par contact fonctionne depuis la nuit des temps!
C’est exactement cette technique :twistedbonjour
en altitude 1000m année de guepes… et aussi année de misère…
pour les guepes c est une véritable infestation.
y en a plein qui musardent dans l herbe et qui tentent d entrer dans les ruches
y en a partout !
les abeilles sont en grappes à l entree des ruches… comme avec les frelons asiatiques, qu ils n y a pas encore par ici…
mais ca freine énormément le va et vient des butineuses.
d ici que ca contrarie la préparation à l hivernage… comme en 2021.
il ne manquerait plus que ça.
apres 2021 minable et ayant provoqué hélas une mortalité record a la fin de l hiver 2022, la sécheresse a fait produire un miel de montagne inextrayable et, pour le peu qui sort, très très difficile à filtrer.
pour une hausse dadant quasi pleine, ça produit 5 6 kgs d un miel “quasi caramel”, noir comme du miel de maquis corse. les ruchers sont a côté d un massif de sapin.
bref je me demande bien s il en est de même pour les sédentaires en montagne ? ou est ce local à mon coin et alors ça ne serait pas de chance
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.