Comme toujours j’avais un peu surdimensionné, portée 4.5m, dans les 220 Kg, c’est trop, j’aurais pu gagner 50 Kg
Je m’étais renseigné auprès d’un centre de contrôle technique avant de la fabriquer, je voulais être dans les clous
Oups le message est parti trop vite.
Je voulais zéro hydraulique, zéro cable électrique….. la nacelle fonctionne avec une télécommande fixée près des poignées.
J’avais peur que la mise à niveau soit difficile à régler avec les tiers points de tracteur, en fait c’est un jeux d’enfant et avec les béquilles qui s’adaptent sur le plateau ça ne bouge pas d’un poil au cours du chargement.
elle est très bien montée , ta grue,…[i][/i]
Picouty
@jcg84: Beau travail et bonne idée de placer le socle sous le plateau. Tu utilises un vérin électrique pour monter le mat c’est ça? et c’est toi qui a fabriqué les béquilles?
Pour monter le mat j’ai utilisé un simple vérin hydraulique a pompe manuelle récupéré sur une grue de mécanicien. Le mat monte au delà de 2.5m mais replié et posé sur son support il ne dépasse pas les 1.80, ce qui permet de rester en classe 1 sur autoroute, d’où nécessité de récupérer de l’espace sous le plateau.
Oui j’ai tout fabriqué y compris le montage de roulement pour l’axe de la grue ( j’ai un tour à métaux), le plateau du camion également.
et pour les béquilles tu as fait comment? la manivelle me semble courte, il y a une vis comme celle des crics à l’intérieur?
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |