- Ce sujet contient 46 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jcg84, le il y a 6 années et 2 mois.
-
salut pierrot est ce que tu peux nous en dire plus sur ta grue et celle du collegue dans la vidéo, vu que l’idée vient de toi apparament
la manutention est-elle pratique?
en tous cas pour 500ros d’investissement ça ma l’air pas mal
la c’est la tienne pierrot?
Anonymeil y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsHa ben ça c’est de la bonne bricole comme j’aime!
Dommage que j’ai pas de pick up j’aurais fait pareil!!!!Quand ma kangoo claquera je me ferait une 504 ou une 4l pick up avec ça dessus!!!
je sais pas si sa grue est efficace mais delon va devoir bien se tenir. quel acteur se pierrot
a mathieua
meme mis sur une remorque ça peut le faireMoi j aime bien la couleur rouge, si je la perd dans l herbe…..
bonsoir
barbichou !! le rouge c est parce que les zaza ne voient pas cette couleur !! ca les stressent moins elles voient pas que tu les embarquent !!!!.
l avantage c est le prix !!
comme il n y a pas de correcteur de devers que je ferais peut etre !! dans les pentes c est genant car faut tirer dessus !! c est pas un gros probleme pour moi car j ai suprimé les emplacements trop pentues et je me sert de l assistance pneumatique de suspension que je peux gonfler indépendamment, je gagne 7 ou 8 cm et je me fais suivre une cale de 15 cm environ de haut et 40 cm de long bisauté et je monte dessus avec la roue pour rétablir le niveau ou tu peut faire un petit trou dans le sol.
de toute facon faut pas rever quand ca penche trop elles glissent sur le plateau avec de correcteur de devers tandis qu avec mon systeme tu as le plateau entier de niveau.
la ou ca se complique c est quand tu as le nez en descendant ou en montant pas commode de faire monter le camion entier sur des cales !!a+Bonsoir,
pour ce pb de niveau, j’ai mis 4 pneus de niveau au sol ( rempli de terre) et je viens garer mes roues toujours au même endroit sur ces pneus. Selon les emplacement ça peut vite faire un paquet de terre à bouger mais c’est appréciable ensuite à l’utilisation.Pas con du tout !
Question subsidiaire : ça fait combien de ruches posées autour du véhicule un fois 《câle》 sur ses marques?Salut pierro.
Ca coute dans les combiens cette histoire ?
Ca peut soulever combien ?
Si un jour je veux ce genre de truc , vas vraiment faloir de nouveaux emplacements!!!bonjour
en U je pose les 24 sans bouger!!pour le devers zaya avait commencer a le faire!! c est faisable! si vous avez de la place autour du pied de la grus c est facile mais comme moi sur le plateau du 4×4 j ai pas beaucoup de place il faut tout faire au pied.
de toute facon la transhume c est toujours le bazard !!!!!
a+
Bonjour,
Oui, ce que veux dire Pierrot, c’est qu’il faut articuler le pied, ou à l’opposer le haut du mât, voici un modèle:
@+Bonjour,
Comme c’est dans la continuité (Je pensais pas que j’avais commencé il y a si longtemps, enfin, chuis pas du genre à lâcher l’affaire facilement !) encore qlq années, et ça devrait le faire !
@+Pas con du tout !
Question subsidiaire : ça fait combien de ruches posées autour du véhicule un fois 《câle》 sur ses marques?Bonsoir, je dispose 7 palettes en arc de cercle donc 28 ruches
Quand ma kangoo claquera je me ferait une 504 ou une 4l pick up avec ça dessus!!!
dommage que tu sois si loin, j’ai ton bonheur sous la main
Bonjour,
Oui, ce que veux dire Pierrot, c’est qu’il faut articuler le pied, ou à l’opposer le haut du mât, voici un modèle:
@+Bonjour,
Comme c’est dans la continuité (Je pensais pas que j’avais commencé il y a si longtemps, enfin, chuis pas du genre à lâcher l’affaire facilement !) encore qlq années, et ça devrait le faire !
@+mon biquet !!
si tu m avais demandé avant ???
je t aurais aiguiller sur ca !! beaucoup moins de boulot !! d occase en pagaille !!
et pour les aubans reglables !!
Msieur Pierrot
il me semblais qu’il y avait un truc jaune en plastique autour,… tu ‘a mis où?
et la barre filetée en dessous, ça sert a quoi la barre du milieu!
PicoutyMsieur Pierrot
il me semblais qu’il y avait un truc jaune en plastique autour,… tu ‘a mis où?
et la barre filetée en dessous, ça sert a quoi la barre du milieu!
Picoutyca ??????????
non, pas ça, un truc jaune, souple, qui fait office de protection, avec ce truc,, pas pris, pas mort!
le Zaya il va envoyer du lourd d’ici peu,…. va pas falloir se laisser distancer!!!!
lorsque vous posez vos ruches, sur des palettes, de 2, ou de 4 ruches, comment positionnez vous vos ruches pour éviter la dérive?!
PicoutyT’es ruche tu peux les disposé comme tu veux même a 5 mètres l’une de l’autre, de la dérive t’en auras toujours.
J’ai jamais compris les apis qui ce tordent les neurones avec cette question, moi je me suis jamais tracassé, ce qui compte c’est d’empiler les hausses.+1000 avec mika,
Je crois que des mesures ont été faites, et 30% des abeilles présentent dans une colo, ne seraient pas d’origine de cette colo! :ohmy:
C’est pas rien ! Mais ça explique bien les ré infestations varroas !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.