- Ce sujet contient 37 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 6 années et 8 mois.
-
@ baba
J’ai l’impression que la numéro 20 a eut sa dose de colle!!
le piston pour remettre la reine dans la ruche je le met maintenant vers le bas! En travers comme sur la photo j’en est eut plusieurs qui mon fait un petit vol de 3-4 mètres dans les buisson voilà le temps pour les retrouver!Oui mikabeille c’était pour prendre des photos au départ posé sur les cadres le temps de prendre l’appareil et ……
Trop tardJ’ai un avantage je suis dans une cabane , j’attrape la reine avec une pince sur le cadre puis je referme la ruche , je dépose le masque les gants et je passe sur l’établi , sans pression ,se matin j’ai tiré les fonds de ruches une pastille c’est décollé ( on retrouve tous
)
Bonjour,
Le poids d’une reine peut parfois dépasser les 100 kg ……..avec la ruche complète !Bonjour,
Le poids d’une reine peut parfois dépasser les 100 kg !Belle bête !!
toi tu travaille en buck…!
Bonjour,
Le poids d’une reine peut parfois dépasser les 100 kg ……..avec la ruche complète !Merci de me vendre 20 reines à 30 euro mielpimpin
Il faut bien sûr prendre en compte la citation dans son intégralité :
“— avec la ruche complète!” –> et sa production…
Il me semble là que Mielpimpin nous parle de la valeur de la reine!?
La taille (ou la grosseur) ne fait pas tout! Il n’y a pas que chez les abeilles…Je ne pèse qu’avec ma vieille bascule de ferme . J’ai essayé d’y peser une reine seule , mais pas moyen , alors je pèse la ruche complète !
J’avais bien compris
pour sa que je montre des grosses,des moins grosses
après si t’as le pots et la crémière
Va falloir arrêter de montrer vos “grosses” bande de prétentieux !!!
il y a quand même plus de chance pour qu’une reine fécondée soit plus volumineuse qu’une vierge, cependant il me semble qu’elle gonfle d’avantage après sa première ponte
Bonsoir,
Il y aurait malgré tout à voir avec le poids de la reine !
Mais c’est à l’émergence, et en fonction des races, la fourchette de poids n’est pas identique, en dessous d’une certaine valeur, les reines sont écartées, car leurs perspectives sont très limitées.
@+Si tu peux nous en dire plus zaya je suis preneur
Oui je montre que des reines en ponte Sylvie , en prenant une photo ont pourra voir son évolution
Voilà deux des miennesbien de selectionner,mais avantage que vous avez, la region,car pendant de grande periode vous avez toujours des miellés,avec de grosse recolte,les colonies sont toutes blindés dans le corps sans oublier les hausses ,alors à quoi bon nourrir,ça se comprends
Bonjour voilà une cr de reine du 8 septembre qui semble avoir de belles proportions avant émergence
Une née est en ponte le 22 septembre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.