- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimi, le il y a 13 années et 10 mois.
-
Bonjour à tous,
Nous sommes apiculteurs amateur dans le puy de dome
Nous avions une ruche avec presque trois hausses pleines donc une colonie en pleine forme !
Pour la récolte, nous avons posé des chasse abeilles et 36 heures plus tard : c’est la catastrophe ! les abeilles n’ont pas réussi à sortir (des cadavres ont bloqué les sorties) et elles ont mangé les 45 KG de miel stockés dans les trois hausses.Sur d’autres ruches (moins productives) les chasses abeilles ont très bien fonctionné
On n’arrive pas à comprendre ce qu’on a raté
Si quelqu’un en sait un peu plus… ?Merci pour votre aide
ChristelBonjour,
45kg de miel en 36h! Je n’ai pas beaucoup d’expérience mais ca me parait impossible que les abeilles de la ruche puissent les manger ou même les déplacer en aussi peux de temps. A moins que la ruche soit restée ouverte et pillée par d’autres ruches.
En tout cas la déception a du être grandeben, moi aussi j’ai des problèmes avec les chasse abeille, la dernière fois que j’en ai mis , j’ai également trouvé des cadavres d’abeilles, en moins grosse quantité, et il restait encore des abeilles dans les ruches, moi aussi je me demande ou je me trompe;
(il n’y avait pas de couvain dans les hausses).oui pour moi aussi manger autant de miel en si peu de temps me parait bizarre surtout si elles ne peuvent pas sortir se soulager,je pense qu’il faut faire attention au model du chasse abeille que l’on achète,moi j’en ai utiliser 10 simultanément modele losange blanc nico et étoilé 8 sorties jaune et – de 24h apres il rerstait que quelque resistante mais pas de soucis donc je ne comprend pas ton affaire,je précise que je met des grille a reine donc est ce que ca a un rapport ?qui sait+++
Christel quel type de chasse abeilles utilisez vous ??
.
Bonjour, a quel niveau as tu mis le chasse abeille ? est ce que la reine n’a pas été enfermé dans les hausses et non dans le corps? Est ce que ca pourrait avoir un incident ?
J’utilise les blanc de nico (lozange) et des ronds. Dans quel sens, les mettez vous? J’ai eu de meilleurs résultats avec le rond.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.