- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années.
-
Bonjour à toutes et à tous !!
Quand faut-il enlever la grille d’entrée à arcades ? Certains me suggèrent de l’enlever maintenant et de la remplacer par une obturation de moitié ? A quelle époque faut-il craindre l’entrée des frelons dans la ruche ?
Merci . Toujours novice.salut michel
tu fait attention aux portieres que tu as!!
les vertes avec petites arcades fait attention car les zaza perdent le pollen .
celles en tole sans arcades sur fond nicot qui a le defaut de bomber un peu !! les zaza ont du mal a passer !!
les beiges ce sont des grilles a reines ???? je le dis car j en ai encore trouver un qui les mettait contre les frelons !!a+Bonjour à toutes et à tous !!
Quand faut-il enlever la grille d’entrée à arcades ? Certains me suggèrent de l’enlever maintenant et de la remplacer par une obturation de moitié ? A quelle époque faut-il craindre l’entrée des frelons dans la ruche ?
Merci . Toujours novice.Bonjour Michel02,
côté frelon, il faut surtout poser les pièges, si ce n’est déjà fait. Les fondatrices vont avoir besoin d’hydrate de carbone pour fonder leur colonie : Sirop de grenadine + vin rouge.
Donc du préventif en attendant le curatif ! :twisted
Cdt.
Je les enlevées hier sur 1/3 des ruches car cela se bousculait à l’entrée . Sur les autres je les laisse encore tant que je vois que cela passe bien.
attention au souris qui peuvent encore squatter dans la ruche sans les grilles
Bonjour à toutes et à tous !!
Merci . Toujours novice.Bonjour Michel02,
côté frelon, il faut surtout poser les pièges, si ce n’est déjà fait. Les fondatrices vont avoir besoin d’hydrate de carbone pour fonder leur colonie : Sirop de grenadine + vin rouge.
Donc du préventif en attendant le curatif ! :twisted
Cdt.
je crois qu elles vont avoir besoin de trouver un coin au chaud !!!!

Je laisse toute l année..
t’a quelle sorte d’entrée??
Porte en chêne avec marquise
Des grilles d’entrée normales en fer pour le bas, mais j’ai une entrée haute de 50 MM de diamètre .
par principe je pose la hausse je retire la porte
par contre a la pollinisation j enlève les portes pour rendre le vol plus dur
Bonsoir,
Trop de cétoines, grille du 01/01au 31/12!
C’est valable pour chaque année, c’est pour cela que je n’ai mis que le jour et le mois!
@+Cé toine que je t’aime
vach’ment beaucoup.Oui, bin, non-non, Cé toines que j’aime pas, et pas du tout!
bonsoir
ca a l air mimi pourtant ces bestiaux !!

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

-2.jpg)