- Ce sujet contient 43 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
florent48, le il y a 8 années et 6 mois.
-
petit sujet consernons la grille a reine ,voir un aperçu des apiculteurs ,merci de commenter amicalement votre
Moi cela fait trois ans que je n’en mets plus. Je voyais que les abeilles mettaient de la mauvaise volonté pour monter dans les hausses.
Maintenant Je mets un carré de plastique un peu rigide au milieu de la ruche qui laisse un passage de 7 cm sur chaque cotés.
J’ai rarement du couvain dans les hausses et si cela arrive, la reine redescend assez vite. Il suffit d’attendre pour la récolter.
Mais il parait qu’en mettant un cadre de couvain dans la hausse, cela encourage les abeilles à monter.
Jamais essayé…. sur des langstroth ok , mais sur des DDT :)ry:
C’est vrai. Impossible sur Dadant.
A moins d’être en divisible sur hausses ou avoir un monstre sur 2 corps.Qu’est ce qu’est impossible ?
En Dadant le cadre de corps est deux fois plus grand que celui de hausse et ne rentre donc pas dans la hausse
En Langstroth corps et hausse sont identiques.mais si Robert ça rentre !
suffit de raboter un peu le cadre
En Dadant le cadre de corps est deux fois plus grand que celui de hausse et ne rentre donc pas dans la hausse
En Langstroth corps et hausse sont identiques.suffit de mettre de 2 hausses
mais bon en DT on a pas cet terme biscornu pour dire la chose, et ne parlons pas des demi-haussessuffit de mettre de 2 hausses
Et oui. On peut mettre un cadre de corps dans deux hausses superposées si on enlève les “espaceurs de maintien” (je sais pas comment on dit) de la hausse du haut.
Je mets des grilles à reine sur toutes les miellées . Aucuns soucis , elles montent bien .
bonjour
trop cher j en met pas !!
nan !! je déco^^e!
j en met que pour le colza car je veux pas de couvain dans les cadres de hausses qui va m empecher d extraire et le retouver caillé par la suite !!
gros bordel apres pour le gerer !!.a+il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMoi c’est tantôt oui tantôt non.
Ce qui est c’est qu’une colonie qui monte pas de la hausse, il y a 90% de chance que ce soit autre chose qui merde….. :)ry:il y a 8 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 295Nb de ruches: 30Localisation : 73270 Villard-sur-Doron, Savoi1 ptLes cires par exemple…
bonjour
nan !! je déco^^e!
j en met que pour le colza car je veux pas de couvain dans les cadres de hausses qui va m empecher d extraire et le retouver caillé par la suite !!
gros bordel apres pour le gerer !!.a+Le colza dans le corps c’est pas gênant? elles peuvent le prendre par la suite? pas de risque qu’elles le remontent?
Moi, je sais pas comment vous faites, si je mets une GAR, elles ne montent pas et finissent pas essaimer
, si je l’enlève, en 2 jours, elles me remplissent la hausse …
Donc je n’en met pas et je ne suis plus embété
C’est comme les cadres avec amorce qu’elles me bâtissent systématiquement en male alors que certains arrivent a avoir des cellules d’ouvrières.Il doit y avoir
undes trucs que je sais pas faire !!Moi c’est tantôt oui tantôt non.
Ce qui est c’est qu’une colonie qui monte pas de la hausse, il y a 90% de chance que ce soit autre chose qui merde….. :)ry:+1
Les cires par exemple…
Meme sans grille à reine elles restent dans le corps
une colonie qui monte pas de la hausse, il y a 90% de chance que ce soit autre chose qui merde
Voilà un sujet intéressant ! Qu’est ce qui empêche les abeilles de monter dans la hausse. (A part la grille à reine bien sur)
– le froid ?
– la qualité de la cire ?
– les phéromones de la reine qui n’arrivent pas jusque là ?
– le désir absolu de remplir le corps de nectar pour pouvoir lancer l’essaimage ?
– etc…?
– etc.. ?bonjour
nan !! je déco^^e!
gros bordel apres pour le gerer !!.a+Le colza dans le corps c’est pas gênant? elles peuvent le prendre par la suite? pas de risque qu’elles le remontent?
non pour élever c’est top même je pense
par contre y a un risque qu’elles le remontent oui !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.