- Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 13 années et 1 mois.
-
A minima doit laisser passer les varroas, pelotes de pollen et un maximum de déchets.
Taille maxi des mailles : ne doivent pas laisser passer les abeilles.Sachant qu’à 4mm. les abeilles passent.
Bonjour
D’autre inspirent moins confiance: aluminium mais toujours moins de 10 euros le m².
Chassez l’aluminium de tout ce qui doit toucher à la nourriture, tant pour nous que pour les abeilles.
tout d’abord un grand merci pour vos réponces !
alors voici les prochaines questions :
j’ai du plastique de 3.3 mm et 3 en croisé en diagonale en lozange
cela ne me permet pas d’avoire quelque chose de solide ni quelque chose de nettoyable au chalumeaudonc : comment faites vous ou feriez vous avec du plastique ?
changement totale de la grille apres chaque saison
ou nettoyage a l’alcool ?
ou autre peut etre ???ou opetriez vous pour de la tôle zinguée étirée ou perforée ???
j’ésperais trouver de la tôle étirée inox mais je ne sais pas ou en trouver
donc si quelqu’un a un bon plan je suis basé près de Nyon en Suisse et j’irais bien loins pour quelque chose de bon dans des pris raisonables !voila merci pour vos réponces
J’utilise ce genre de grillage plastique dans le fond de mes ruchettes.
Ce n’est pas suffisamment costaud pour les ruches, ça gondole et pas sûr que ça supporte le gel.Pas de magasin apicole en suisse ?
si il y a mais comme beaucoup d’autres ils pensent qu’en temps que résident en suisse tout le monde dois bien probablement être blindé de sous — alors que là la réalitée ne ressemble pas a cela …
j’aimerais bien vous passer un site mais je n’ai que des catalogues …
… donc je me permet de résumer : les sites français sont a 50 % du prix en moyenne en euro qui lui est a 1.20 fr en gros tout ce que je vois sur des sites français sont a 60 pourcents du des prix suisse les moins chère je suis donc bien motivé pour faire du shopping en france lors de mes vacances avec ma douce (nous allons profiter de sa taille et mobilitée avant l’attente finale elle entre dans son sixième mois de grossesse)donc un road trip en Avril
si vous avez des adresses
ce serais top
ou des bon plansvoila
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.