- Ce sujet contient 69 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tinou031, le il y a 9 années et 5 mois.
-
@ispat,
J’orpheline une heure avant, c’est le délai légal pour entendre les abeilles pleurer, plus long, c’est du sadisme!
J’ai démarré 2 éleveuses,……………………..à voir,…………………le résultat dans qlq jours!
@barbemiel, c’était aujourd’hui! Demain, certes il pleut, mais surtout, il fera FROID, et ça, c’est pas bon du tout!
@+WLZ, pour mes EA 2 cadres de couvains mûrs, plus un cadres de miels avec les abeilles, mais cette manipe peux se faire aussi sur 2 ruches, le mélanges d’abeilles hors reine marche très bien
Merci pour la réponse, tu laisses les EA sur place pour te débarrasser des butineuses ou tu déplaces tout le monde dans un autre rucher?
je déplace tous les EA avec les abeilles mis dedans à plusieurs KM
@ispat,
J’orpheline une heure avant, c’est le délai légal pour entendre les abeilles pleurer, plus long, c’est du sadisme!
J’ai démarré 2 éleveuses,……………………..à voir,…………………le résultat dans qlq jours!
@barbemiel, c’était aujourd’hui! Demain, certes il pleut, mais surtout, il fera FROID, et ça, c’est pas bon du tout!
@+Bonsoir,
Soldat Zaya au rapport!
Les éleveuses ont été empilées en début d’aprèm, celle à 56 larves, environ 50% de prises en compte, celle à 12, 10 de prises en compte. Voilà, c’est le début de saison, prochaine étape jeudi pour la mise en couveuse, et le re-greffage dans l’heure.
@+1er greffage cet après-midi pendant les 2 seules heures de soleil de la journée…
mais il fait bon
en tous cas c’est partitBe n moi je commence a y pensser sérieusement.Vu quelques males qui se balladent,et plein de nouveaux prés a naitre!!!
J’attend une petite semaine le temps que le merisier s’enclenche bien pour démarre de bon élevages.Y as pas encore assez de pollen a mon gouts et manque un poil de nectare.
Super important de beaux cadres pleins de pollen tout frais pour faire de belles CR!!!Bonjour,
Une question basique me vient à l’esprit : pourquoi ne peut-on pas prendre d’œuf pour greffer ?
SalutationsBonjour louiseluc,
c’est techniquement plus compliqué et ça retarde d’autant plus l’élevage, si tant est qu’il soit pris en charge…
Cela n’a en fait pas grand intérêt.
Cdt.Si je ne fais pas d’erreur , c’est surtout parcequ’un oeuf ne beigne pas dans la gelée royale.
En prenant la larve il faut veiller à bien embarquer le max de gelée.Et c’est un oeuf 3 jours, donc tu peux avoir des décalages entre les naissances de tes reines je crois.
Mais il y en a qui le font, j’avais lu ça qqpart, mais où ?
Si je ne fais pas d’erreur , c’est surtout parcequ’un oeuf ne beigne pas dans la gelée royale.
En prenant la larve il faut veiller à bien embarquer le max de gelée.Salut N142CA,
les œufs doivent être incubés (couvés) pour démarrer leur cycle de développement, et dans un starter tout est fait pour permettre à des nourrices en mal d’élevage (qui regorgent de GR donc) de gaver des larves affamées.
Il faudrait, je pense, pouvoir proposer des œufs en fin d’incubation pour réussir cet exercice…cela reviendrait quasiment à avoir des larves de “0” heures dans le meilleur des cas…autant greffer des larves jeunes
Cdt.Encore 180 nuc de peuplés cette après midi… Une autre serie pour dimanche…
deuxième série aujourd’hui
il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèredeuxième série aujourd’hui
vivement que j’y passe
Si tout vas bien je commence le greffage dans 2 semaines.
J’ai hâte
Bonjour,
– Quels sont vos critères visuels pour déterminer l’âge maximum d’une larve à greffer ?
– Est- il possible de reconnaitre une larve mâle ? (Hormis le fait qu’il y a un bout de peau qui dépasse)
D’avance merci, salutationsDans un numero anercea, il est dit que la larve doit faire moins d’un demi-cercle. La “courbure” doit faire moins de 180°. Si c’est compréhensible …
avez vous déja essayer de faire elever 2 ou 3 cupules par un EA?
j’ai 4 EA qui on mérdés et j’ai pas besoin d’une série de plus de 10CR.Quant tu vois que de la gelée du premier coup d’oeuil c’est bon!!!
Une bonne larve tu la distingue a peine au fond de la cellule,sur le pinceau tu te dit merde je l’ai loupé et quant tu la dépose au fond de la cupule tu la revoie!!!Bonjour,
– Est- il possible de reconnaitre une larve mâle ? (Hormis le fait qu’il y a un bout de peau qui dépasse)
D’avance merci, salutationsRien de plus facile :
Elle à les pieds sur le table du salon et regarde un match de foot une bière à la main
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.