20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 61)
    • Rang: Reine
      11 pts

Tite question
      Quand vous mettez familiariser les cadres ,est-ce que vous mettez les porte cupule et cupules avec?

Bonjour,
      Surtout les cupules ! Car il faut que la prise en compte des larves se fasse sans délai, que les abeilles n’hésitent pas à “plonger” dans les cupules.
      Pour preuve, Mr Kemp pulvérise de la cire chaude dans ses boitiers de ponte pour faire croire aux abeilles et à la reine que c’est bien un élément de la ruche, et non pas un bout de plastique.
      @+

Rang: Reine
        23 pts

voila

voila

ça manque d’abeilles tout ça, -> ça va manquer de chaleur…

23 pts

Bonjour lolo,merci de ta remarque ,jai la possibilité de les dessendres sur la 2 eme jai un nourriceur rond ( petit) avec un flux d’abeilles dedans le tous et encor emballer .jai regrouper les prises en charge sur les memes barrettes coincer entre deux cadres puis nouveau greffage pour me faire la main,en effet la plume chinoise et partie en vrac :laugh: comme dit plus haut ,se soir modification de l’outil , demain si mon greffage d aujourd’hui à pris je ferais sa directement sur grand cadre dans une autre ruche que je vais orphelinée

Anonyme
              20 pts

J’en revient pas qu’elles aient élevé si loin du couvain!
              Elles sont sympa tes mémères!!!

:lol:

23 pts

J’en revient pas qu’elles aient élevé si loin du couvain!
                Elles sont sympa tes mémères!!!

:lol:

Sur la video il y a 2 petits cadres de couvain l’autre ruche en a plus ( un sur deux) bizarrement moins d’acceptation ,pour la première greffe ,jai re greffer hier ,à 14 h aujourd’hui 30 avec gelée sur 50 .jai contrôler la température se matin à 7 h ( sous Plexiglas 5mn) avec thermomètre infrarouge 29° ,il fesait 3,5° :roll:
                Je viens de finir 4 cadres de corps pour le prochain greffage :)

23 pts

@mathieua regarde le poste ( quand faire un essain artificiel ) du 30 avril 2017 #121905 il y avait bien un cadre sur deux de couvain au départ y a les deux ruches ( photo)

Tu fais quoi avec ce pulvé ?

23 pts

Sais pour eviter que sa vole tros et d’enfumer ( siro+ eau) chaud pour la video , j’utilise que l’enfumoir ,sinon je l’ai utiliser pour més barrettes pour l acceptation

Salut Kakikooka.
                        Tu cherches peut-être pas du bon côté!
                        Une buck en cloake ça doit marcher, la buck elle élèverait même des escargots si on lui mettait les bonnes larves!
                        :laugh: :laugh: :laugh:

Peut-être n’est elle pas assez populeuse ta colonie.
                        Moi je familiarise 1 journée le cadre avec cupules, quand je le prend le lendemain, j’ai un tapis d’abeilles qui grouillent au fond du nourrisseur, sur plastique idem, et le cadre est rempli à craquer d’abeilles (c’est le seul endroit un peu vide qu’il leur reste!!).
                        Je greffe sur place sans GR ni eu ni rien. Je greffe à sec avec un picking chinois. Direct dans les rayons, mes souches sont dans le rucher d’élevage. Un petit coup de poignet et hop, c’est fait on prend vite le coup.

Pour moi le plus important c’est la population e c’est là ou j’ai amélioré mes scores.
                        ;)

bingo !
                        merci pour le conseil
                        il faut bien surpeupler ( en même temps je l’ai lu tellement de fois :oops: )
                        donc j’ai rajouter des nourrices et là : 11/15 ce qui est pas mal pour moi :)
                        j’ai trouver aussi l’autre fois qu’elle ne bruissaient pas vraiment au moment de l’intro des greffes
                        et ma plaque ne fermait pas comme il faut alors il y a peut être un peu de ça aussi
                        A+

Anonyme
                          20 pts

Super!
                          Moi je galère à insérer mon cadre avec cupules, y’a trop d’abeilles!!!
                          ;)
                          Content d’avoir dépanné!

du coup ça doit vite essaimer une belle caisse comme ça ? non ?

9 pts

oui il faut que tu fasses gaffe aux cellules, surtout en bas ! Moi je regarde à j+5 quand je mets des bigoudis.

23 pts

Transfert sur cadre ,tous à l heure , :)

Anonyme
                                  20 pts

Tous les lundis visite complète et claquage de cellules.
                                  ;)

23 pts

Avant de metre les cadres pour cr et faire de la place jai enlever celles des cadres ,et garder 2 belles qui sont en bigoudis meme pas top sa stabilise bien une nuc avant de lui donner une plus belle ,puis là je n’ai gréffé que deux fois ,je montre ma cabane qui va les recevoir et comment je bidouille ( rubrique apiculture ) sa peut donner des idées enfin je partage :)

23 pts

Bonjour un grand merci pour les conseils et remarques ,jai vu tous de suite la différence de prise en charge du greffage d’hier ,bon j’ai vraiment beaucoup plus d’abeilles qui volent ( rire) a chaque ouverture mais 2 minutes après prélever les barrettes ,le cadre de couvain ,la bonne plume chinoise :laugh: :laugh: ( j’ai pris une poignée ) la lampe frontale pour le contre jours (pluie ) ,sa devrait être très régulier sur les deux cadres ,me suis régaler :)

man
                                        Rang: Butineuse
                                        9 pts

à kakikooka
                                        Et tu trimballe ta barrette porte cupule entourée dans un chiffon humide?

Au pire, fait un double greffage:
                                        24H ou 36H avant d’aller chez ton pote, tu fait un greffage sur une de tes ruches.
                                        Le lendemain tu récupère ta barrette, tu la mets dans un chiffon mouillé.
                                        Tu vas chez ton pote: tu supprime les larves et procède à un nouveau greffage.

Salut Man
                                          Oui je trimballe ça dans un torchon humide ;)
                                          Par contre j ai pas tenté le double greffage
                                          Merci du conseil faut que je tente ça :)
                                          A+

23 pts

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 61)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture