• Ce sujet contient 23 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par franz88, le il y a 10 années.
4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
    • Rang: Faux bourdon

J étais contre ces trucs y la base aussi mais sur le premier test granulés je suis bien surpris ça fume bien longtemps. Je dois pas bien maitriser les feuilles ou les bois secs :huh:

Rang: Faux bourdon

Pour moi, aiguilles de pin ou apidoux , aiguilles de pin quand petite intervention rapide et apidoux quand besoin de fumée sur la durée…

Je trouve pas que l’apidoux ai une odeur désagréable au contraire , j’aime bien l’odeur de ma vareuse après les visites et la fumée est abondante et généreuse sans être obligé de pomper toutes les 5 minutes pour maintenir …

Mais bon j’ai pas connu la période lavande ou lavandin …. :whistle:

Rang: Reine

(…)
          En cas de besoin j’ai remarqué ce que je mets dans la caisse du chat, ce sont des copeaux de bois je pense que ça devrait marcher.

L’an passé j’ai acheté un sac de granulés de bois (sans additifs) pour litières, ça se consume très mal… :( Hier j’ai adopté le foin comme Ispat, c’est vrai que c’est rapide à allumer et ça fait une fumée bien dense. :) Sinon les tailles de lavandes sèches ça marche bien et ça sent bon en plus.

Rang: Faux bourdon

Tout marche…plus ou moins…
            Les granulés…réservés aux interventions longues sur une dizaine de ruches au moins…La luzerne marche bien, mais n’a pas l’agréable odeur de l’apidou…

Le tabac marche bien aussi et a une odeur agréable ( disons plus supportable…) Penser à en planter quelques pieds (disponibles en jardinerie)
            Avec 5 pieds, j’en ai fait un grand seau (récolté après les gelées, car en fin d’année les abeilles butinaient assidument les fleurs…et comme ça fleurit très longtemps…Le plus long a été de couper tout cela au sécateur…)

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture