- Ce sujet contient 31 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolasgrdchamp, le il y a 8 années et 12 mois.
-
Picouty :
La viande d’élan fumé, le Saumon fumé…, moi, j’aime bien !j’y ai passé
,………. mais c’était il y a longtemps
…………….. et la ZAYA tu n’en rajoute pas :twisted
c’était il y a 35 ans, alors que j’allais voir les ruches 4 fois dans l’année, pour les voir et non pour intervenir sur quoi que ce soit; surtout que je n’y connaissais à proprement parler , rien!
j’allumais l’en fumoir avec de l’herbe sèche, des feuilles de chêne,le truc qui fumais bien,…..
super cette année là 5-6 hausses de miel,…… super.
je récolte tout, met cela dans la 2 cv camionnette, et me voici dans le garage.
un coup de couteau à désoperculer, quelques abeilles étaient encore là,………
et puis au fur et à mesure que je travaillais, les abeilles arrivaient,……
je recharge l’en fumoir avec de la paille de blé, et pour éloigner les abeilles pendant que j’extrayais, j’enfumais grassement dans l’extracteur,…….
je vous passe du reste, et là résultat, le miel avait le gout de la fumée,!!!!!!!!
bizarre!!!
c’est pourquoi:
les en fumoirs ont bien souvent une grille pour éviter aux cendres de tomber
je n’utilise que peu l’enfumoir pour récolter , et surtout pas dans l’extracteur!!!
Picoutysalut nicolas
j ai voulu rien dire mais perso j aime tout ce qui est fumé !!
le miel fumé ne me dérange pas !!!!
petite histoire:
deux freres + le pere +le grand pere tous api et vivaces !!!
l apiculture c est une affaire de famille !!!
un jour un des freres met un fut a défiger et part une semaine !!
il dit au papi tu eteindra le défigeur!!
sauf que quand il est rentré une semaine apres le defigeur tournait toujours !!
il y a de cela au moins 35 ans !!
on parlait d HMF!!
il avait reglé le defigeur a fond !!
le miel avait un arriere gout de caramel!!
il la mis en pot quand meme !!
les clients voulait plus que de celui la !!!!
il m est arrivé la meme chose mais sur un fond de bidon, heureusement!!
on c est regalé avec!!!!!a+Il tourne encore depuis 35 ans !!
Il tourne encore depuis 35 ans !!
tous mort!! et c est pas une blague !!!!
a+
Que de messages pour un peu de fumee ????
Bin pour moi, c est pas l enfumoir qui est en cause …
C est qu il a goute son miel en section sans doute de suite apres la visite AVOUE ZIPZIP
Et il a encore ,et c est normal de la fumee dans le nez et ca lui fausse le gout .Son miel est pour moi tout a fait normal ..
Je constate que ,pour la fumée, sur le fofo, certains l on dans la tete, d’autres dans le nez .
Sinon zipzip puisque tu debutes, utilise abondamment la fumee lors de tes visites.
Si tu te met a tousser c est que c est trop
Ou que les zazas ressortent par devant
Et utilise le chasse abeille posé la veille lors de tes récoltes c est les maneuvres les plus sures .Bon apprentissage
Jai deja inventer la nouvelle méthode ,inspiré dès chefs en cuisine moléculaire ,un litre d’azote liquide ,des noisettes ,tu verses abondamment,et pafff une glace ,mince sa fume encor,bon je sors
je suis nouveau en api,juin j’ai fabriqué 2 kenyanes une pour mon copain et une pour moi pour démarrer l’année prochaine,mais mon copain très impatient à acheté 2 essaims,donc un essaim dadant à mettre dans la kenyane. j’ai fais une adaptation pour mettre les 5 cadres de couvains dadan,elles ont construit 2 rayons plein de miel en plus,
Bon bein plus de probleme de fumée alor,
trois ruches en fonction cool
mon projet c’est de mettre une dadant en route avec mon essaim actuellement dans la kenyane et de démarrer la kenyane comme prévu
salutationsJ’ai toujours rêvé de faire un Safari au Kenya… Aaaah le Kenya “I Had a farm in Africa… !”
et
Voir tout de go des ruches Kényanes, mixées avec de plantureuses Dadant européennes… !et, se taper les Big five…. le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique… Le pied !!!
Mais surtout, ne pas se retrouver de l’autre côté …http://www.dailymotion.com/6ecdd5f9-7026-4d59-af64-c00ce81ee006
blob:http://www.dailymotion.com/a1c10a51-fdbf-49b2-a35c-f7fac9ee8c75
Bon le lien ne marche pas top : c’est le Kenya ! Vous vous démerderez de le planter en copier-coller sur le moteur de recherche de votre choix !!!
de faire un
mon projet c’est de mettre une dadant en route avec mon essaim actuellement dans la kenyane et de démarrer la kenyane comme prévu
salutations
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.