16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous.
      Vendredi, je me suis fait piquer sur la joue par une abeille.
      Après avoir retirer, une douleur apparaît, rien d’anormal.
      Mais le lendemain, et aujourd’hui également, la zone où l’abeille m’a piqué est toujours enflée. Mais aucun signe de douleur, d’éruption cutanée,…
      La pharmacie m’a donné du humex allergie.
      Le gonflement est-il normal? Sous combien de jours cela peut il disparaître?
      Merci à tous

Rang: Reine

Oui c’est normal, temps que tu ne fait pas de réactions et surtout douleurs, le palpitant qui s’affolle ou evanouissement. Je dirais normal, pendant 3 à 4 jours.

Rang: Oeuf

Merci pour ta réponse car c est ma première piqûre.
          Y a t il un moyen pour enlever un peu le gonflement?

tu mets un glaçon dessus ;)

ou une escalope crue :laugh:

17 pts

bonsoir
                d apres ta description tu t en sort pas trop mal !!
                y a pire !!! :woohoo:

l’escalope c’est pour le gnons NICO :laugh:

quand on se fait piquer , c’est le métier qui rentre :ohmy: :)

Rang: Faux bourdon

le mieux est de chauffer la zone de la piqure directe a 40 °C ca tue le venin, apres faut pas se bruler non plus mais approcher le bout d’une clope ou une tasse d’eau bien chaude sur l’endroit de la piqure et les démangeaisons ou la patate est fortement atténuer, bien sure il faut le faire le + vite possible. pour moi c ce qui marche le mieux. ;)

Rang: Faux bourdon

Pierro a mis les photo des stagiaire :lol: :laugh:
                      IL en cherche rapidement :) d’autre
                      pensée a faire vos lettre de motivation :whistle:

Sa me fait pensé quand j’ai commencée a taillé dans les vignes j’étais au sécateur a main et les autres a l’électrique et on me disais que c’était pour faire rentrer le métier :oops:
                      Chez pierrot tu commence sans gants et sans masque ;)

17 pts

Pierro a mis les photo des stagiaire :lol: :laugh:
                        IL en cherche rapidement :) d’autre
                        pensée a faire vos lettre de motivation :whistle:

Sa me fait pensé quand j’ai commencée a taillé dans les vignes j’étais au sécateur a main et les autres a l’électrique et on me disais que c’était pour faire rentrer le métier :oops:
                        Chez pierrot tu commence sans gants et sans masque ;)

chez moi tu commence comme ca !!!! ;)

2 pts

Et encore, il était dans un bon jour. Il lui a laissé gants et voilette ! :laugh:

Rang: Larve

un anti histaminique prescrit par le médecin (zyrtek, ébastine;;;) du froid et attendre que ça passe. Le visage gonfle toujours plus que les autres parties (enfin je ne les ai pas toutes essayées :laugh: )…Ou de la cortisone si pas de contre indication, genre solupred mais vaut mieux voir le médecin dans tous les cas…

Rang: Butineuse

+1 le visage est la partie qui gonfle le plus et de loin . Mes premières piqûres sont celles qui ont le plus gonflées après je trouve que maintenant cela ne fait plus grand chose.

La seule piqûre qui a gonflée dernièrement est une sous le menton. Je ressemblai à Balladur :laugh:

Rang: Gardienne

Il y a 2 semaine 1 piqure à la tempe droite, dans l’après-midi : une de plus, pas d’affolement.
                                Le soir douleur intense et léger gonflement à la tempe.
                                Jusque là, tout va bien.
                                A 10 h du soir début d’œdème à l’œil droit (le dessus et le dessous qui gonflent).
                                Jusque là tout va bien.
                                Dans la nuit l’œil droit complètement fermé et violacé.
                                Le lendemain matin, l’œdème gagne toute la face droite.
                                En fin de journée l’œil commence à dégonfler mais œdème dans la joue droite (je suppose au fur et à mesure que le venin circule).
                                Le lendemain l’œil a dégonflé mais la joue droite est complétement déformée, comme pour un abcès à la mâchoire.
                                Et après, 3/4 jours pour que l’œdème de la joue disparaisse totalement.
                                Et en plus hyper douloureux, comme un coup de masse sur la figure.
                                A part ça tout va bien !

17 pts

Il y a 2 semaine 1 piqure à la tempe droite, dans l’après-midi : une de plus, pas d’affolement.
                                  Le soir douleur intense et léger gonflement à la tempe.
                                  Jusque là, tout va bien.
                                  A 10 h du soir début d’œdème à l’œil droit (le dessus et le dessous qui gonflent).
                                  Jusque là tout va bien.
                                  Dans la nuit l’œil droit complètement fermé et violacé.
                                  Le lendemain matin, l’œdème gagne toute la face droite.
                                  En fin de journée l’œil commence à dégonfler mais œdème dans la joue droite (je suppose au fur et à mesure que le venin circule).
                                  Le lendemain l’œil a dégonflé mais la joue droite est complétement déformée, comme pour un abcès à la mâchoire.
                                  Et après, 3/4 jours pour que l’œdème de la joue disparaisse totalement.
                                  Et en plus hyper douloureux, comme un coup de masse sur la figure.
                                  A part ça tout va bien !

salut
                                  AH !!! oui quand meme !!!!a+

2 pts

Parait qu’y’en a même qui aiment se faire fouetter dans leur lit.
                                    D’autres par le dard de nos amies les abeilles… chacun ses vices ! :laugh:

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture