- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 11 mois.
-
Anonymeil y a 9 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 3713 pts
Ingrédients :
10 épis de lavandins ou lavand en fleurs.
50g de sucre glace
3 c à s de miel de lavande
25cl de crème fraîche
25cl de lait
fac : colorant alimentaire violetFaire une décoction des épis dans 25cl d’eau. Laisser refroidir et infuser dans la casserole. Réserver
Delayer le miel dans le lait à froid
fouettez la crème fraîche avec le sucre glace. Passer l’infusion et l’incorporer à la crème puis au lait. Fouettez le tout
mettre en sorbetiere (c est + homogène )
Servir en boules à l’assiette avec 1 cuillère de crème de calisson et un épi de lavande.bon je crois que je vais retourner chez BARBEMIEL, pour goûter cette glace
MIAM,[color=#ff0000]MIAMMIAM[/color]MIAM
J’vé encore’et’maladeuuuuuu !!!!
Pour la prochaine intervention chez toi la glace sera OBLIGATOIRE
Anonymeil y a 9 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsBarbemiel : le bonjour et merci de ton aide
.. à propos de glace, j’ai un message d’erreur! Si je peux m permettre : tu me vouvoi ou vous me tutoyez ?… Merci de “redémarrer en mode sans échec en adoptant une seule manière d’échanger.. sinon j’ai l’impression d’avoir un virus.bonne soirée.Non non je te tutoie mais au debut de notre relation je te vouvoyais et parfois je me melange un peu
Tu ruche a survecu a mon intervention musclee?
Anonymeil y a 9 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsoui merci Barbemiel, la ruche a un comportement normale .Tu vois que ton intervention était tout ce qui a de plus utile….!
aujourd’hui des frelons rodent. je sais qu’il vaut mieux avoir les gros mais je vais quand même mettre un piège à distance.
bonjour
merci pour la recette!!! la premiere fois que j ai goutté ca c est a valensole , un petit magasin a coté de la fontaine sur la place !!!!
dans 12 ou 13 jours j y suis
vous pouvez pas comprendre j y ai vecu dans une vie anterieure !!!!
j etais un pilier du bistro de pagnol !!!!!On peut peut-être s’inspirer de ça pour faire la même à la violette ???
Et pourquoi pas une boule de chaque ????
SLURP!
bonsoir
t as jamais gouté les glaces a dijon !!!!!!!bon après la glace à la lavande CAT la glace aux citrons
personnes n’as déjà gouter la glace à l’huile d’olive??? franchement très sympa et subtil en gout
V’la les gens du sud quand même !
Moi j’en reste aux glace faites par ma femme simple mais très efficaces, soit à la fraise (parce qu’on en a beaucoup par chez moi) ou au melon (oui ça aussi on a des producteurs pas trop loin). Pour dire, depuis je ne mange plus du tout de glace industrielle pour ainsi dire (enfin chez les amis je ne vais pas leur dire que leur glace n’est pas bonne
).
personnes n’as déjà gouter la glace à l’huile d’olive??? franchement très sympa et subtil en gout
Après les glace sucrées, les glaces grasses… Vous n’avez pas une recette de glace light ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.