5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

bonjour,
      j’ai acquis un essaim sur 5 cadres fin mai.A ce jour la colonie se porte bien,et les 10 cadres sont remplis.Est il judicieux de mettre une hausse à cette période de l’année,sachant que je suis sur lyon?

Rang: Oeuf

euh de ma petite expérience je dirai que non.
        Les apiculteurs ont plutôt tendance, à cette période de l’année à enlever les hausses et de préparer les colonies à l’hivernage : traitement varroa, nourrissage

C’est du moins ce que moi je vais faire la semaine prochaine, durant mes congés.

Mais je pense que d’autre confrère plus feru que moi , t’en dirons plus.

Rang: Butineuse
          Nb de ruches: 20
          10 pts

Bonjour,

il est trop tard pour mettre les hausses, si les cadres sont pleins de miel c’est tant mieux, il n’y aura pas besoin de nourrir pour l’hiver.
          8-)

Rang: Nourrice

A mon avis, il est trop tard. A cette époque, il faut surtout penser aux provisions dont les abeilles auront besoin cet hiver.

Rang: Butineuse

bien sure qu il est trop tard,le miel quelles vont encore faire c est pour elles,en cette période ,n oublier pas qu arrivent les abeilles d hiver,donc beaucoup de nourriture=beau couvain=ruche forte pour l hiver.
              joce des abeilles

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture