- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nextapi, le il y a 2 années et 8 mois.
-
Anonymeil y a 2 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 3713 pts
bonjour , j’ai reçu à plusieurs reprises un lien comme celui ci :
[url=http://https://www.paca.ars.sante.fr/lutte-anti-vectorielle-prevention-contre-les-maladies-transmises-par-les-moustiques-tigres?parent=2742][/url]Sans vouloir polémiquer sur les institutions, cette attitude de l’ARS m’a laissé perplexe sur la cohérence des soucis environnementaux . Il existe plaitor de prédateurs contre les moustiques et on sort la bombe insecticide pour 2 cas de chinkungunia ….!!!!! 24h avant l’opération :twisted
heureusement ce n’est pas mon secteur et sauf vent de sud ouest fort , on ne sera pas touché sur le plateau. mais pour tous les collègues qui sont exposé à la pulvérisation c’est juste un scandale.
Bonjour
Ton lien ne fonctionne pas .
Je suis allé voir sur le site .
Il y a 2 ans je recevai des mails d’infos sur ton secteur qui est aussi le mien pour l’hivernage.
Tout a changé puisque c’est maintenant l’ARS qui gère en déléguant la lutte à l’EID.
A l’époque je leur avais demandé des précisions et j’en avais reçu par retour de mail ( plan detaillé et dates ) mais aucune précision sur les produits employés….
C’etait à chaque fois en zone urbaine des pulvérisations effectuées en fin de nuit par des operateurs au sol et je n’etais donc pas inquiété.
J’ai vu sur leur site qu’ils communiquait via Twitter désormais , il faut les interroger…
Je ne sais pas s’il existe encore des traitements aériens : il m’est arrivé il y a quelques années de me faire arroser sur un chantier en bord de mer à Sausset Les Pins par un traitement par hélicoptère
Ca fait drôle…j’espère que c’etait bien du Bacille de ThuringeAnonymeil y a 2 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 3713 pts(le lien fonctionne si tu le copies dans la barre de recherche ). oui, C’est le site de l’ARS .
Ils font cela en ville ; mais, Je connais qq apis des copains qui ont un petit rucher en ville dans leur jardin…les pauvres :ohmy:
…en plus cela doit être une opération très onéreuse
bon week endEn ville c’est de l’insecticide, par contre en avion ou hélicoptère c’est du bacillus pour traiter les larves
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.