- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CJ6, le il y a 7 années et 4 mois.
-
bonjour
je suis pas le seul a l avoir remarqué !!
cette année j ai les colo encore en ce moment qui sont tres lourdes !! et je ne me rappelle pas d avoir eu un precedent pareil !!
et pourtant ce sont pas des rognes !!
hier j ai passé des ruchettes en ruches !! elles ont rentrés du pollen pire que sur le chataigner !!et les ruches aussi !!! je pense qu elles ont prevue la semaine a venir !!!
ceux qui ont remarqués la meme chose !!
qu avez vous comme race ???
qu en déduisez vous ???
d apres les previsons saisonnieres du debut d année on devait avoir un printemps pourrie !!
c est fait !!
avril le sera aussi !!
le mois de mai plus avantageux surtout vers le sud !! mais orageux !!
pour moi le colza c est deja mort !! la meteo annonce une semaine completement pourrie !!
reste l acacia a partir du 8 mai dans mon coin !! !!
en principe été chaud et orageux !!
a+
a+Salut Pierro
Chez c’est la misère prunelliers et pissenlits démarrent à peine et merisiers pas encore une fleur 28 jours de retard !!! 2001 c’était à peu près comme ça et j’avais fait 59T, ma plus grosse année
En plaine les colzas commencent tout doux chez moi dans 8 jours et pourtant 5 km d’écart
Je viens de passer mettre entre 500g et 1kg par ruches de sirop avec clou et allongé de 10 ℅ de flotte
Les caisses prêts à cever de faim, elles sont sorties 6 demi journée en mars, alors forcément ça bouffe
Là depuis 2 jours ça bombarde
Italiennes rustiques et bucks et les autres races j’ai tout flingué mardi 174 reinesbonjour.
enfin nous avons ouvert les ruches dans de bonnes conditions dans l’ensemble c’est beau de 5 à 7 cadres de couvain, moins de bourdonneuse qu’en 2017.Moi les caisses ont rentrées bcp de pollen mais question nectar 0 c’est sec. J’ai aussi distribué 1L de 50/50.
Sinon c’est joli entre 5 et 7cc. Les essaims c’est tres hétérogène des faiblardes sur 2cc et manque d’abeilles et d’autres sur 3 4CC jolis. Les colza commencent tout juste à sortir (Loire et Isere). Il annonce semaine prochaine flotte mais ça revient au beau la semaine d’après donc ça devrait être parfait pour le colza. Enfin je sent des bonnes miellees pour cette année enfin on croise les doigts
Et j’ai démarré un starter hier. Pas mal de mâles qd même.Bonjour,
Un truc que je ne comprends pas :
Toutes mes ruches perdent du poids alors qu’il y a une grosse activité. (Le colza démarre, on les voit rentrer du pollen )
Hier, j’en ai ouvert une qui avait perdu 1kg en une journée : Pas mal de couvain mais pratiquement plus de provisions…
Remettre du candi ? Ce serait un non-sens en pleine miellée…[sub]http://visibee.free.fr[/sub]
Exactement
Mon collègue me dit même en fin de floraison… en tout cas peu ou pas au débutChez moi les noires sont sur 4 cadres de couvains en général, ça pond bien depuis 2 jours avec de belles rentrées de nectar et pollen. Mais il est temps certaines sont bien sèches et le sucre ce n’est pas du miel … ça se voit !
Les caucasiennes sont sur 5/6cc, les ruchettes sont blindées il faut que je les transfère vite sinon …
bonjour
transvasement des ruchettes hier !!
manque la photo des cadres bourrés de pollen sans couvain !!
ché pas ou elles sont passé ??
y en a qui pouvaient attendre un peu mais le colza va tellement vite quand ca donne , qu on se retrouve vite en retard !!
et puis les vieux coyotes savent que quand il y a pas mal de couvain operculé !!
quand ca nait la caisse est tres vite a bloc !!!
et zouuuuu dans les branches !!
A+chez moi pareil, blinder de pollen voir trop et d’autres collegues aussi, ca rentre du nectar, ca va vite s’enchainer. idem pour les caisses c encore tres lourd, l’avantage elles vont stocker directe dans les hausses.
bonjour
ceux qui ont remarqués la meme chose !!
qu avez vous comme race ???
qu en déduisez vous ???
a+Oui on a remarqué que le pollen rentre plein pot , pour la race c’est noir et hybrides.
Ce que j’en déduis ???? Pas grand chose puisque débutant.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.