- Ce sujet contient 24 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 9 années.
-
bonjour
j ai pas utilisé le red bull a ispat sur les colo en production !!
uniquement sur les EA !!
j ai le colza qui les boostent bien assez !!
la tendance a l essaimage etait bien presente !!a+faut pas rêver l’essaimage intensif de cette année, n’est pas du au clou de girofle, mais un hiver super doux ou la ponte a durée tout l’hiver, et avec un grand clash 15 avril 15 mars ou là dégringolade des abeilles!!!
c’était à prévoir cette essaimage, le cycle de ponte a été trop perturbé et aux moments voulus les zazas ont senties la faiblesse de la reine et HOP à la casserole !!!
mais le pire reste à venir pour l’année prochaine , que vont valoir toutes reines changées pour 2017, à mon avis pas mal de casse,
la différence que nous j’ai constaté avecJS il y a 10 jours:
reine élevées sur souches introduction CR super
reine fécondées introduite super
reine changée toute seul très moyença donne déjà une idée de la sortie de l’hiver !!!
faut pas rêver l’essaimage intensif de cette année, n’est pas du au clou de girofle, mais un hiver super doux ou la ponte a durée tout l’hiver, et avec un grand clash 15 avril 15 mars ou là dégringolade des abeilles!!!
c’était à prévoir cette essaimage, le cycle de ponte a été trop perturbé et aux moments voulus les zazas ont senties la faiblesse de la reine et HOP à la casserole !!!
mais le pire reste à venir pour l’année prochaine , que vont valoir toutes reines changées pour 2017, à mon avis pas mal de casse,
la différence que nous j’ai constaté avecJS il y a 10 jours:
reine élevées sur souches introduction CR super
reine fécondées introduite super
reine changée toute seul très moyença donne déjà une idée de la sortie de l’hiver !!!
Toutes les reines changées toutes seules je les vire , je remets de bonne reines dedans ,
J essaye d’avoir un maximum de reine jeune pour les miellées précoces çà marche bien mieux.C est aussi le conseil d ispat et je constate aussi que les jeunes reines d un hiver sont top au printemps. Même en mini amateur c’est une conduite que je vais tenter de garder
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.