5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      j ai pas utilisé le red bull a ispat sur les colo en production !!
      uniquement sur les EA !!
      j ai le colza qui les boostent bien assez !!
      la tendance a l essaimage etait bien presente !!a+

Rang: Reine

faut pas rêver l’essaimage intensif de cette année, n’est pas du au clou de girofle, mais un hiver super doux ou la ponte a durée tout l’hiver, et avec un grand clash 15 avril 15 mars ou là dégringolade des abeilles!!!

c’était à prévoir cette essaimage, le cycle de ponte a été trop perturbé et aux moments voulus les zazas ont senties la faiblesse de la reine et HOP à la casserole !!! ;)

mais le pire reste à venir pour l’année prochaine , que vont valoir toutes reines changées pour 2017, à mon avis pas mal de casse, :oops: :blink:

la différence que nous j’ai constaté avecJS il y a 10 jours:

reine élevées sur souches introduction CR super
        reine fécondées introduite super
        reine changée toute seul très moyen

ça donne déjà une idée de la sortie de l’hiver !!! 8-)

faut pas rêver l’essaimage intensif de cette année, n’est pas du au clou de girofle, mais un hiver super doux ou la ponte a durée tout l’hiver, et avec un grand clash 15 avril 15 mars ou là dégringolade des abeilles!!!

c’était à prévoir cette essaimage, le cycle de ponte a été trop perturbé et aux moments voulus les zazas ont senties la faiblesse de la reine et HOP à la casserole !!! ;)

mais le pire reste à venir pour l’année prochaine , que vont valoir toutes reines changées pour 2017, à mon avis pas mal de casse, :oops: :blink:

la différence que nous j’ai constaté avecJS il y a 10 jours:

reine élevées sur souches introduction CR super
          reine fécondées introduite super
          reine changée toute seul très moyen

ça donne déjà une idée de la sortie de l’hiver !!! 8-)

Toutes les reines changées toutes seules je les vire , je remets de bonne reines dedans ,
          J essaye d’avoir un maximum de reine jeune pour les miellées précoces çà marche bien mieux.

Rang: Faux bourdon

C est aussi le conseil d ispat et je constate aussi que les jeunes reines d un hiver sont top au printemps. Même en mini amateur c’est une conduite que je vais tenter de garder

En une saison, mes noires de chez Tom sont devenues bien blondes!
              Par contre on peut récolter sans s inquiéter. Elles gardent bien des réserves dans le corps. On dirait même que certains cadres de miel sont plutôt anciens. :)

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture